Photo de Bonjour, je compte m’inscrire pour la session du 15 avril en policier adjoint. Comment me préparer pour l’écrit ?

Bonjour, je compte m’inscrire pour la session du 15 avril en policier adjoint. Comment me préparer pour l’écrit ?

Photo de Steffi
2 réponses
42 vues

Informations supplémentaires

Les bouquins d’entraînement sont-ils utiles pour apporter un complément ?

Commencer une nouvelle discussionNaviguer

Charlene I. a posé une question à Steffi

Catégorie: Conseils d'entretien

Date: jeudi, mars 10, 2022

Dernière révision: lundi, mars 28, 2022

Photo de Steffi

Steffi

Gardienne de la paix

Bonjour Charlene.D.

Tout d’abord merci pour ta question !

Pour me préparer au mieux à l’épreuve écrite du concours de policier adjoint, j’ai rédigé plusieurs commentaires photos, afin de m’entraîner.
Puis je me faisais corriger à la suite .

J’ai également acheté de nombreux livres de préparation au concours qui m’ont beaucoup servi.
Notamment, grâce aux commentaires d’ancien jury au concours, avec leurs attentes et conseils sur chaque épreuve .

Mon petit conseil :) : Prends le temps de te relire, afin de minimiser les fautes d’orthographe.

Bonne chance à toi, pour tes futures épreuves :)

mardi, mars 22, 2022

Charlene I.

Bonjour Stefie B.,

Merci pour votre réponse vos conseils me seront bien utiles moi qui désire vraiment réussir mais qui stress assez vite.

lundi, mars 28, 2022

La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.

Avez-vous trouvé cette discussion utile ?

Discussions associées
Bonjour, je suis actuellement élève en Seconde et je souhaiterais savoir comment faire pour devenir Officier de Police ?Bonjour, souhaitant passer le concours d'officier de police j'aimerai savoir comment m'y préparer (hors CPI)?Bonjour, comment pourrais-je me préparer au mieux au concours d'officier de police en externe ?Je suis réserviste gendarme et souhaite entrer dans la police, comment ça se passe?Bonjour, je me suis inscrite pour le concours d'officier de police et j'aimerais prendre une prépa en ligne. Laquelle ?Bjr, inscris pour le concours d'officier en interne, je ne sais pas comment orienter mes révisions, une suggestion?Bonjour, comment bien se préparer au concours de la police nationale et où doit-on le passer ?Bonjour, quelles préparations conseillez vous de faire afin de préparer au mieux le concours d'officier de police?Bonjour, comment préparer au mieux le concours d'officier? Merci par avanceBonjour, comment préparer au mieux l'oral de mise en situation individuelle du concours d'officier?Bonjour, j aimerais devenir policier. Mais je ne sais pas comment m’y prendre. J aimerais savoir comment procéder.Bonjour, j'aimerais savoir comment procéder a l'inscription en école de police les démarches a faire ? s'il vous plaît.Bonjour , est ce que j’ai bien fais de m’inscrire au cours servais pour le concours de Police Nationale? MerciBonjour, je suis inscrite à  la VAP officier et j'aimerai savoir où trouver une préparation pour les épreuves écrites?Comment se passe l’épreuve orales du concours de policier adjoint ? Comment si préparer ? Merci