Photo de Bonjour, Je suis actuellement en terminale et j'aurais quelques questions sur la police scientifique.

Bonjour, Je suis actuellement en terminale et j'aurais quelques questions sur la police scientifique.

Photo de Damien
1 réponse
21 vues

Informations supplémentaires

Bonjour, Je suis actuellement en terminale et j'aimerai savoir toutes les infos possibles pour entrer dans la police scientifique ? Aussi, j'aimerais savoir s'il est possible de passer le concours directement l'année du BAC et comment réviser pour le concours ? N'ayant 18 ans que fin octobre 2022, est-il possible de passer tout de même le concours en juin 2022 et si non quelles études sont conseillées dans l'attente ? Aussi quels sont leq tarifs de la formation et des logements ? Enfin, j'aurais aimé savoir si vous aviez des informations sur des diplômes ou concours équivalents à l'étranger ? Merci pour vos réponses, cordialement.

Commencer une nouvelle discussionNaviguer

Perrine V. a posé une question à La police technique et scientifique

Catégorie: Conseils de carrière

Date: dimanche, mars 6, 2022

Dernière révision: mardi, mars 8, 2022

Photo de Damien M.

Damien M.

Technicien en chef PTS / Service Départemental de Police Technique et Scientifique

Bonjour Perrine, Alors les informations sont nombreuses donc je vais répondre aux questions que vous avez posées. Il vous faudra être majeur, avoir votre BAC et le permis B au moment de l'épreuve oral. Pour passer le concours de Technicien de PTS, il vous faudra les connaissances d'un BAC S pour les épreuves écrites. Après vous pouvez trouver des ouvrages de préparations aux concours, comme: - Concours TPTS - Technicien Police technique et scientifique - 2022-2023 Et des ouvrages regroupant de nombreuses informations sur la PTS, comme: - Police scientifique de Sébastien Aguilar et Benoit de Maillard Une fois le concours réussi, l'ensemble des frais de formations et d'hébergement lors de votre formation initiale sera pris en compte par l'administration. Chaque service de police scientifique a ses propres méthodes de travail, même si nous avons des méthodes communes. Maintenant la scientifique se trouve dans chaque pays. Donc les diplômes sont différents, à vous de vous renseigner selon le pays qui vous intéresse. Si vous avez d'autres questions, je suis là. Cordialement

mardi, mars 8, 2022

La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.

Avez-vous trouvé cette discussion utile ?

Discussions associées
Bonjour, j’aimerais également intégrer la police scientifique mais je ne sais pas quel chemin emprunter pour y arriver.Bonjour, je souhaiterais des renseignements concernant les stages possibles en police scientifique.Bonjour, je suis en 3ème et j'aimerais bien faire un stage dans la police scientifique, comment s'y prendre ? Merci !!Bonjour, je souhaiterai vous poser des questions concernant le métier de la police scientifique. Merci d'avanceBonjour, j’aurais quelques questions pour un technicien de la police technique et scientifique. Merci d’avance.Bonjour Madame, je suis actuellement en Terminale S et j'aimerais être ingénieur de la police scientifiqueBonsoir , je voudrais me renseigner sur le recrutement de la police scientifique svp ?Bonjour je voudrais des renseignement sur la police scientifiqueBonjour j aurai aimer des renseignements pour devenir technicien de police dans le scientifique ?Bonsoir. J'ai besoins d'un avis sur mon projet d'étude pour être dans la police scientifique.Bonjour j'aurai aimer vous posez des quelques questions sur le concours de technicien principale de police scientifiqueBonjour, j'aimerais avoir des informations si il est possible de faire un stage dans la police scientifique ?Actuellement en prépa scientifique et la police m'intéresse.. Pouvez vous m'en dire plus sur la police scientifique?Pourrais-je avoir des informations concrètes sur la police scientifique ?J’aurais quelques questions à propos du métier de technicien de police scientifique ?