Bonjour, Je suis actuellement en terminale et j'aurais quelques questions sur la police scientifique.
Informations supplémentaires
Bonjour, Je suis actuellement en terminale et j'aimerai savoir toutes les infos possibles pour entrer dans la police scientifique ? Aussi, j'aimerais savoir s'il est possible de passer le concours directement l'année du BAC et comment réviser pour le concours ? N'ayant 18 ans que fin octobre 2022, est-il possible de passer tout de même le concours en juin 2022 et si non quelles études sont conseillées dans l'attente ? Aussi quels sont leq tarifs de la formation et des logements ? Enfin, j'aurais aimé savoir si vous aviez des informations sur des diplômes ou concours équivalents à l'étranger ? Merci pour vos réponses, cordialement.
Perrine Y. a posé une question à La police technique et scientifique
Catégorie: Conseils de carrière
Date: dimanche, mars 6, 2022
Dernière révision: mardi, mars 8, 2022
Damien M.
Technicien en chef PTS / Service Départemental de Police Technique et Scientifique
Bonjour Perrine,
Alors les informations sont nombreuses donc je vais répondre aux questions que vous avez posées.
Il vous faudra être majeur, avoir votre BAC et le permis B au moment de l'épreuve oral.
Pour passer le concours de Technicien de PTS, il vous faudra les connaissances d'un BAC S pour les épreuves écrites.
Après vous pouvez trouver des ouvrages de préparations aux concours, comme:
- Concours TPTS - Technicien Police technique et scientifique - 2022-2023
Et des ouvrages regroupant de nombreuses informations sur la PTS, comme:
- Police scientifique de Sébastien Aguilar et Benoit de Maillard
Une fois le concours réussi, l'ensemble des frais de formations et d'hébergement lors de votre formation initiale sera pris en compte par l'administration.
Chaque service de police scientifique a ses propres méthodes de travail, même si nous avons des méthodes communes. Maintenant la scientifique se trouve dans chaque pays.
Donc les diplômes sont différents, à vous de vous renseigner selon le pays qui vous intéresse.
Si vous avez d'autres questions, je suis là .
Cordialement
mardi, mars 8, 2022
La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.