Bonjour Madame, je suis actuellement en Terminale S et j'aimerais être ingénieur de la police scientifique
1 réponse
58 vues
Informations supplémentaires
Bonjour, j'aimerais faire une licence d'SVT, pourrais-je candidater après avoir suivit ce cursus ? Me aura-t-il faire des études supplémentaires? Merci.
Valentin I. a posé une question à La police technique et scientifique
Catégorie: Éligibilité
Date: vendredi, juin 5, 2020
Dernière révision: dimanche, juillet 5, 2020
Jessica G.
Ingenieur de Police Technique et Scientifique - Service Départemental de PTS niveau 2
Bonjour Valentin,
Non, pour devenir ingénieur PTS, il faut au minimum un master, donc bac+5.
De plus, c'est une inscription sur dossier et il faut déjà avoir travailler un minimum dans le domaine choisi et avoir fait des travaux.
Avec un licence, tu vas pouvoir soit passer le concours ASPTS ou Technicien Principal option biologie.
La différence, c'est que technicien, tu seras forcement en laboratoire.
Es-tu plutôt attiré par le terrain ou le laboratoire?
dimanche, juillet 5, 2020
La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.
Avez-vous trouvé cette discussion utile ?
Discussions associées
Je souhaiterai travailler ds la police scientifique. Je suis en terminale S. Y a t il une école juste après le BAC?Bonjour, je souhaite passer le concours de technicien principal de la police scientifiqueBonjour j aurai aimer des renseignements pour devenir technicien de police dans le scientifique ?Bonjour, titulaire d'un doctorat en physique et chimie, je voudrais devenir ingénieur de la police scientifique !bonjour, je suis ingénieure chimiste de 56 ans, suis-je trop âgée pour rejoindre la Police comme ingénieure scientifiqueBonjour j'aimerais être ingénieur dans la police scientifique en biologie quel cursus dois-je suivre ?Comment être ingénieur dans la police scientifique ?Bonjour je souhaiterais devenir ingénieur de la police scientifique mais après le BAC je ne sais pas comment accéder ?Bonjour comment peut-on devenir ingénieur de la police scientifique ?je suis en terminal quelle licence pour être technicien de la police scientifique?Bonjour je suis en L1 Chimie, je souhaiterais interviewer un ingénieur de la police scientifique. Merci cordialementBonjour, j'aimerais être ingénieure en police scientifique, je compte faire un bac stl. Que dois-je faire après ?Bonjour, je suis actuellement en L2, mention sciences de la vie et je voudrais travailler dans la police scientifique.Je suis diplômée d'un bac STL j'aimerais faire le métier de technicien de police scientifique quel cursus hors scolaireBonjour, je suis en terminale et j'aime la police scientifique mais je ne sais pas quelle étude faire:droit scientifique