Bonjour Madame, je suis actuellement en Terminale S et j'aimerais être ingénieur de la police scientifique
1 réponse
58 vues
Informations supplémentaires
Bonjour, j'aimerais faire une licence d'SVT, pourrais-je candidater après avoir suivit ce cursus ? Me aura-t-il faire des études supplémentaires? Merci.
Valentin I. a posé une question à La police technique et scientifique
Catégorie: Éligibilité
Date: vendredi, juin 5, 2020
Dernière révision: dimanche, juillet 5, 2020
Jessica G.
Ingenieur de Police Technique et Scientifique - Service Départemental de PTS niveau 2
Bonjour Valentin,
Non, pour devenir ingénieur PTS, il faut au minimum un master, donc bac+5.
De plus, c'est une inscription sur dossier et il faut déjà avoir travailler un minimum dans le domaine choisi et avoir fait des travaux.
Avec un licence, tu vas pouvoir soit passer le concours ASPTS ou Technicien Principal option biologie.
La différence, c'est que technicien, tu seras forcement en laboratoire.
Es-tu plutôt attiré par le terrain ou le laboratoire?
dimanche, juillet 5, 2020
La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.
Avez-vous trouvé cette discussion utile ?
Discussions associées