Bonjour, quelle est la distance totale du phm lors du concours svp ?
1 réponse
199 vues
Anonyme a posé une question à Le recrutement
Catégorie: Description de Poste
Date: dimanche, février 27, 2022
Dernière révision: mardi, mars 1, 2022
Damien M.
Technicien en chef PTS / Service Départemental de Police Technique et Scientifique
Bonjour,
Le parcours d'habilité motrice des concours (gardien de la paix, officier, commissaire) comprend plusieurs phases:
Déjà un porté de sac sur 20 mètres de 25 kg pour les femmes et 40 kg pour les hommes.
Puis 9 ateliers espacés de 2 voir 3 mètres sur un parcours:
- pompes
- saut de haies
- passage de poutre
- saut dans cerceaux
- appuis alternés sur banc
- sauts de barrières
- passage d'échelle à l'horizontale ou suspension 15 secondes pour femmes et 20 secondes pour hommes
- ramper sur 3 mètres
- course en slalom sur 45 mètres
La deuxième partie de l'épreuve sportive est un test d'endurance "Luc Léger".
https://youtu.be/Yl5LF6MVpOo
https://youtu.be/PBW2NfZxvg0
Vous pouvez trouvez des vidéos du parcours sur internet et les barèmes d'évaluation.
Je vous conseille dans un premier temps de travail d'endurance en course à pied et de faire du fractionné pour augmenter votre capacité respiratoire maximum.
Au plaisir
mardi, mars 1, 2022
La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.
Avez-vous trouvé cette discussion utile ?
Discussions associées
Bonjour, savez vous combien de temps apres l'obtention du concours se fait l'entrer en ecole svp ?Bonjour, Pourriez-vous me conseiller une prépa à distance pour le concours d'officier et celui de commissaire?Bonjour, j'aimerais savoir comment se passait le concours ASPTS ? Les étapes ? Ainsi que le ratio de personnes admises ?Bonjour, je suis en vae moniteur éducateur. J'aimerais beaucoup travailler à la BPM. Quel concours dois-je passer svp?Bonjour, quel est le délai entre les résultats des premières épreuves et la convocation à la suite des épreuves ? svpLe nombre de poste pour le concours externe à affectation idf svp?Bjr, souhaitant passer le concours externe GPX 2021, quelle organisme de préparation à distance recommandé svp? MerciEn école d’ads, pour la course à pied c’est combien de kilomètre ? Des groupes sont formés selon le niveau de chacun?Bonjour, sur combien de temps les concours Gpx sont il répartis ?Bonjour, je passe le concours GPX, j'aimerais savoir pour combien de temps celui-ci est valable svp ?Bonjour, j'aurai voulu savoir combien de jours il faut prévoir pour chaque épreuve du concours externe GPX svp ? MerciBonjour de quel niveau son les épreuves du concours PTS SvpCombien de kilomètres réalise-t-on durant la course à pied en ENP policier adjoint / adjoint de sécurité ?Bonjour, ou ce passe les concours ? Sur combien de temps se déroule la formation de techniciens de PTS ? MerciBonjour, combien durent les épreuves sportives pour le concours Gardien de la Paix ?