Photo de Est-il possible d'intégrer la brigade des mineurs en ayant seulement un BTS économie social et familial ?

Est-il possible d'intégrer la brigade des mineurs en ayant seulement un BTS économie social et familial ?

Photo de Eric
1 réponse
184 vues

Informations supplémentaires

Je suis en sortie du bac et je voudrai savoir si avec un Bac ES plus un BTS économie social et familial et le concours il était possible d'intégrer la brigade des mineurs? ou il faut par la suite postuler dans une école de police ?

Commencer une nouvelle discussionNaviguer

Anonyme a posé une question à Eric A.

Catégorie: Qualifications

Date: jeudi, juin 27, 2019

Dernière révision: jeudi, juin 27, 2019

Photo de Eric A.

Eric A.

Adjoint administratif - Conseiller en recrutement

Bonjour, Ça peut-être un plus mais pas une obligation. Pour intégrer une brigade de protection de la famille et non plus la brigade des mineurs, il n'y a pas besoin d'avoir un diplôme spécifique dans ce domaine. Il faut être gardien de la paix au minimum et pour cela le BAC suffit. Je t'invite à consulter la fiche suivant pour plus d'information : www.lapolicenationalerecrute.fr/Fiches-metiers/Policier-en-brigade-de-protection-de-la-famille N'hésites pas si tu as d'autres questions.

jeudi, juin 27, 2019

La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.

Avez-vous trouvé cette discussion utile ?