Photo de Je souhaiterai savoir si un poste de commissaire était possible au sein du département protection de la famille ?

Je souhaiterai savoir si un poste de commissaire était possible au sein du département protection de la famille ?

1 réponse
98 vues

Informations supplémentaires

Etant en Master 2 Administration Générale à Lille après un master 1 de droit pénal a Bordeaux, je me suis inscrit aux concours de lieutenant et de commissaire de police. Je souhaite travailler au sein d'un service proche des victimes tels que la protection de la famille venant en aide aux mineurs et au femmes battues. Ainsi je voulais savoir si seuls les lieutenants agissent au sein de cette section ou si un commissaire de police supervise ce service spécifique. Merci par avance de votre réponse

Commencer une nouvelle discussionNaviguer

Alexandre S. a posé une question à Police Nationale

Catégorie: Info équipe

Date: lundi, janvier 14, 2019

Dernière révision: lundi, janvier 14, 2019

Jennifer K.

Chef d'une unité de protection sociale

Bonjour Alexandra. Les Brigades de Protection de la Famille sont en générale dirigées par des officiers. Maintenant, dans les services qui sont dotés de ce type de Brigade, il y a toujours un commissaire qui est responsable, au dessus de l'officier. La seule chose est que ce commissaire ne sera pas responsable que de cette Brigade. Il aura d'autres Unités au sein de son service sous sa responsabilité, dont la Brigade de Protection de la Famille. J'espère avoir répondu à votre question. N'hésitez pas si vous avez des questions complémentaires.

lundi, janvier 14, 2019

La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.

Avez-vous trouvé cette discussion utile ?

Discussions associées
Un commissaire de police / officier de police peut organiser des opérations anti-stup ?Est-il possible d'évoluer de poste petit à petit de cadet de la République jusqu'au poste de commissaire ?Y aura-t-il possibilité un jour d'accéder à des postes en détachement d'officier de police à l'instar des commissaires ?est il possible de passer directement commissaire après un certain nombre d’année en tant que gardien de la paix?Bonjour est-il possible d'intégrer une compagnie départementale d'intervention en tant que commissaire ?Bonjour, les adjoints de sécurité peuvent-ils participer aux missions de maintien de l'ordre ?Bonjour, J'aimerais effectuer un stage d'observation dans la brigade de protection des familles. Est-ce possible ?Serait-il possible d'avoir des idees de poste d'affectation en sortie d'ecole d'officier ?Bonjour, peut on être policier en brigade protection de la famille dès la sortie de l’école ?Bonjour, j’aimerai travailler un an au sein de la police (dans le secrétariat par exemple), est-ce possible ?Bonjour, est-il possible d'effectuer un stage au sein de la brigade de protection de la Famille sans être policier ?En tant que commissaire est-il possible de choisir son lieu d'affection ? et une section spécifique ?Bonjour je voudrai savoir comment travailler dans la brigade de la protection de la famille ?Bonjour, Peut-on devenir commissaire de police en étant policier adjoint suite à la formation de cadet de la république?Bonjour, est-ce possible d'intégrer la brigade de la protection de la famille en tant que P-A ?