Ma moitié (école SOG) et moi (école police) voulons continuer d’être ensemble. Comment se passe les affectations ?
3 réponses
82 vues
Informations supplémentaires
Je ne sais pas s’il existe un arrangement entre les deux corps de métier concernant deux affectations similaires entre deux corps de métier différents ? Si impossible, cela veux dire que je dois faire un trait sur ma passion pour la police ?
Anonyme a posé une question à Le recrutement
Catégorie: Procédure pour postuler
Date: vendredi, janvier 28, 2022
Dernière révision: lundi, janvier 31, 2022
Nicolas A.
Capitaine de Police, Brigade des Réseaux Franciliens, Préfecture de Police de Paris
Bonjour et merci pour votre question, pouvez-vous préciser votre situation ? élève Policier-Adjoint ou Gardien de la Paix ?
Policier-Adjoint vous serez affecté dans le département pour lequel vous avez postulé.
Gardien de la Paix, cela dépend du type de concours pour lequel vous vous êtes inscrit: à affectation nationale qui propose en sortie d'école des postes sur tout le territoire, ou à affectation Ile-De-France qui ne propose que des postes dans la région parisienne.
Je ne sais pas comment fonctionnent les affectations pour votre "moitié" mais il est possible une fois affectés de demander un rapprochement familial après un délai d'éloignement.
Bonne continuation à vous.
vendredi, janvier 28, 2022
Anonyme
Bonjour et merci de votre intérêt pour ma question.
Je veux être élève policier adjoint.
La demande de rapprochement se fait après un délai d’éloignement de combien de temps ?
Cordialement,
lundi, janvier 31, 2022
Eric A.
Adjoint administratif - Conseiller en recrutement
Bonjour,
En tant que policier adjoint(PA), vous ne pourrez pas quitter votre région. Changer de département dans la même région peut se faire par permutation. Vous devrez chercher quelqu'un affecté dans le département qui vous intéresse qui souhaite quant à lui venir à votre place .
Attention, les chefs de service doivent être d'accord avec ce projet. Avec un peu de chance, vous pourriez être en école avec un PA qui souhaite permuter...
lundi, janvier 31, 2022
La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.
Avez-vous trouvé cette discussion utile ?
Discussions associées
Bonjour aurelie, une fois l'école de police terminée , quand peut on intégrer une brigade criminelle ?Bonjour. Je suis très intéressé pour devenir policier, gendarme ou brigade des stupéfiants. Comment le devenir?Au bout de combien de temps sommes nous affecter en école de police après la séléction d'ADS ?Bonjour,comment fait-on pour obtenir un détachement dans la police ?Suis professeur des ÉcolesBonjour, comment se passe l'affectation des élèves à la sortie de l'école d'officier de police ?Je souhaite intégrer l'école de police après mon bac pour devenir gardienne de la paix. Quelles sont les démarches?@Gaëtan.J. Bonjour, comment ça se passe à l'école de police? Pouvons-nous rentrer tous les week end?Bonjour à tous, j'aimerais savoir comment se passe l'affectation en école après le concours (GPX) ?Bonjour, j'aimerais savoir comment on procède pour rentrer dans une école de police ?Bonjour, j'aimerais savoir comment on procède pour rentrer dans une école de police ?Comment se passe le sport en école de police (Policier Adjoint)La police m'intéresse beaucoup. Je voudrais savoir comment il faut faire pour y entrer (école ; concours ; ...). MerciBonjour Éric, comment se passe l'incorporation en unité après l'école de police adjoint ?Bonjour je me demandais comment cela se passait pour des partenaires pacsés en sortie d'école pour les affectations?Bonjour, j’aimerais rejoindre la Police Secours. Quel parcours dois-je faire ?