Photo de Comment faire un choix entre le concours d’ADS et de cadet de la république sachant que je n’ai aucune notion en droit

Comment faire un choix entre le concours d’ADS et de cadet de la république sachant que je n’ai aucune notion en droit

Photo de Manon
1 réponse
17 vues

Informations supplémentaires

Je suis en licence de maths informatique donc aucune notions en droit je me demande alors si il vaut mieux passer par la formation de cadet de la police pour devenir gardien de la paix ou si cela est faisable en étant d’abord ADS

Commencer une nouvelle discussionNaviguer

Camille R. a posé une question à Le recrutement

Catégorie: Qualifications

Date: mardi, janvier 25, 2022

Dernière révision: mardi, janvier 25, 2022

Photo de Manon M.

Manon M.

Gardien de la paix stagiaire

Bonjour,

Pour accéder à la formation de policier adjoint (ex-ADS), cadet de la République, ou même gardien de la Paix, il n’y a pas de notions spécifiques à connaître.
Toutes les personnes ayant passé les différents concours ont un parcours scolaire différent, chacun à sa chance pour réussir ! :-)

Bonne journée.

mardi, janvier 25, 2022

La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.

Avez-vous trouvé cette discussion utile ?

Discussions associées
Bonjour, j’ai échoué 2 fois à l’oral du concours ADS et je commence à désespérer car je ne sais pas quoi améliorer ?Je ne sais pas quoi choisir entre passer le concours GPX ou D'ADS car j'ai peur de ne pas être à la hauteur.Comment ça se passe si l’on se présente à la sélection d’ADS et aussi au concours GPX en même temps ? Est-ce pénalisant?Comment se préparer à l'épreuve du concours d'ADS?Bonjour, admis pour la formation d'ADS mais j'aimerais basculer sur cadet, est ce possible sans repasser le concours?comment être bien préparer au concours de gpx, j'ai 18 ans et titulaire bac stmg. Tu me conseilles d'être ADS?Bonjour, je souhaite passer le concours ADS, pour cela j'aimerai savoir comment se préparer au mieux ?en tant qu'ADS suis-je dans l'obligation de passer le concours en interne ?Bonjour; j'aimerai avoir votre point de vue entre concours ads et cadet de la république?Bonjour, j’ai passer la sélection ADS l’année dernière, je n’ai pas obtenu, je peux toujours le repasser ?Bonjour. Je me suis inscris pour le concours d’ADS. Comment savoir si on est réellement inscrit ? Reçoit on un mail ?Bonjour, je souhaite rentrer ADS mais je n'arrive pas a me décider sur quel forme d'ADS choisirBjr j'ai reçu l'accusé de réception pr le concours d'ADS mais j'ai toujours pas la convocation que faire ?Bonjour comment ça se fait que le concours pour ADS n'est toujours pas disponible dans la zone Nord ?Comment se préparer au concours d’ADS (ou GPX) ? Notamment pour l’oral et la visite médicale. Merci