Photo de Comment faire un choix entre le concours d’ADS et de cadet de la république sachant que je n’ai aucune notion en droit

Comment faire un choix entre le concours d’ADS et de cadet de la république sachant que je n’ai aucune notion en droit

Photo de Manon
1 réponse
17 vues

Informations supplémentaires

Je suis en licence de maths informatique donc aucune notions en droit je me demande alors si il vaut mieux passer par la formation de cadet de la police pour devenir gardien de la paix ou si cela est faisable en étant d’abord ADS

Commencer une nouvelle discussionNaviguer

Camille R. a posé une question à Le recrutement

Catégorie: Qualifications

Date: mardi, janvier 25, 2022

Dernière révision: mardi, janvier 25, 2022

Photo de Manon M.

Manon M.

Gardien de la paix stagiaire

Bonjour,

Pour accéder à la formation de policier adjoint (ex-ADS), cadet de la République, ou même gardien de la Paix, il n’y a pas de notions spécifiques à connaître.
Toutes les personnes ayant passé les différents concours ont un parcours scolaire différent, chacun à sa chance pour réussir ! :-)

Bonne journée.

mardi, janvier 25, 2022

La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.

Avez-vous trouvé cette discussion utile ?

Discussions associées