Bonjour, je suis étudiante en droit et me demande comment préparer au mieux l'examen pour entrer en prépa Talents ?
1 réponse
46 vues
Informations supplémentaires
Préparation d'examens
Jeanne N. a posé une question à Thomas M.
Catégorie: Conseils d'entretien
Date: lundi, janvier 17, 2022
Dernière révision: mardi, janvier 25, 2022
Thomas M.
Lieutenant de Police - Chef des Unités d'Appui Opérationnel
Bonjour Jeanne,
Tout d'abord, félicitations pour votre démarche en vue d'intégrer la classe Prépa Talents.
La sélection se déroule en deux étapes. La première se fait sur dossier et le nombre de données à fournir est relativement conséquent. Il est donc préférable de s'y prendre à l'avance.
Concernant la seconde étape, elle se décompose en trois épreuves: des tests psychotechniques, trois questions à réponses courtes portant sur les trois matières principales du concours d'officier (droit pénal, droit public et culture générale) et un entretien de motivation.
Les tests psychotechniques ne nécessitent aucune préparation particulière. Il est simplement nécessaire de répondre le plus sincèrement possible aux questions posées.
Concernant l'épreuve écrite, l'arrêté du 27 janvier 2014 détaillant le programme du concours est disponible sur le site devenirpolicier.fr (https://www.devenirpolicier.fr/nous-rejoindre/concours-externe/officier-de-police) et permet de mieux cerner les attentes de l'épreuve. Des notions solides sur l'ensemble des thématiques énoncées seront d'une aide précieuse.
Enfin, pour l'entretien individuel, il est essentiel de préparer une présentation personnelle (parcours académique, stages effectués, éventuelles expériences professionnelles, etc...) ainsi qu'un exposé clair de ses motivations à intégrer la Police nationale. Quelques renseignements sur l'institution, ses principales directions et les missions des fonctionnaires de police seront un atout de taille.
https://www.devenirpolicier.fr/nous-decouvrir
Bonne journée
mardi, janvier 25, 2022
La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.
Avez-vous trouvé cette discussion utile ?
Discussions associées
Bonjour, comment se préparer au mieux pour le concours de Technicien Principal, spécialité Identité Judiciaire ?Bonjour, quel a été votre niveau d’etudes avant d’avoir participer au concours? Comment vous êtes-vous preparer?Comment se préparer à l'épreuve du concours d'ADS?Bonjour j'aimerais savoir comment me préparer aux test de sélection des cadets de la république ? merci.Bonjour comment bien préparer le concours ?Bonjour, je souhaite passer le concours ADS, pour cela j'aimerai savoir comment se préparer au mieux ?Bonjour,je passe le test psychotechnique le 5 septembre que dois-je réviser ? Comment je dois m’y préparer ?Comment préparer au mieux l'épreuve d'admissibilité du cas pratique ?Bonjour,comment se préparer au mieux pour le concours de Technicien Principal, spécialité qualité? Merci !Bonjour Comment avez vous préparé le concours et connaissez vous une bonne classe/école préparatoire?Bonjour, comment se préparer au test psychotechnique ? combien de question y'a t'il ?Bonjours ! Quels sont vos conseils pour l'épreuve écrite ? Je suis une préparation sur Prepacademy est-ce utileComment se préparer au mieux aux épreuves de droit et de culture générale ?Bonjour, comment préparer au mieux l’entrée en école ? CordialementBonjour, quel master en droit conseillez-vous de faire pour être le mieux préparé aux épreuves de droit ?