Bonjour, pouvez vous me dire quels sont les dossiers susceptibles d'être sélectionné pour entrer dans une BRI ? Merci.
3 réponses
75 vues
Informations supplémentaires
Qu'est ce qui différencie un dossier d'un autre pour être admissible aux sélections ?
Matteo R. a posé une question à La sécurité publique
Catégorie: Éligibilité
Date: vendredi, janvier 14, 2022
Dernière révision: lundi, janvier 17, 2022
Emmanuelle B.
Commissaire de police - Direction Centrale de la Police Judiciaire
Bonjour, pour intégrer une BRI, il vous faudra passer un processus de sélection combinant épreuves sportives et mises en situation professionnelles. Une bonne forme physique est donc requise. Cependant, les qualités qui seront avant tout recherchées sont vos capacités d'observation, d'adaptation, de discernement... bref, votre sens policier! Une expérience judiciaire est un plus.
lundi, janvier 17, 2022
Matteo R.
Bonjour, merci pour votre réponse commissaire.
Il est donc plus avantageux de faire parti de la police judiciaire afin d'avoir une plus grande expérience ?
lundi, janvier 17, 2022
Emmanuelle B.
Commissaire de police - Direction Centrale de la Police Judiciaire
Les BRI sont toutes rattachées à la Police judiciaire dont ce serait indéniablement un atout dans votre manche. Néanmoins, il vous est également possible de faire de l'investigation en sécurité publique, en commissariat ou en sûreté départementale.
lundi, janvier 17, 2022
La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.
Avez-vous trouvé cette discussion utile ?
Discussions associées
Bonjour, j'aimerais savoir s'il faut apporter des documents après une inscription en ligne aux sélections ADS ? MerciQuel parcours pour une carrière orientée BRIBonjour, étudiant en MSc Corporate Finance, je souhaiterai savoir si les stages en BF, BRDE ou BRIF sont possiles ?Bonjour, quelle serait la voie idéale afin d'intégrer une BRI ? Police secours, BAC puis tests ? Merci.Bonjour, est-ce que en ayant un BTS je peux quand même postuler à la formation d'ADS? MerciBonjour, quel parcours pour intégrer la BRF ou la PAF?Quel est le parcours pour intégrer la BRI ? Ce sont les mêmes conditions que pour rentrer au Raid ?Bonjour, est-ce que vous pourriez me renseigner un peu sur votre parcours de recrutement?Bonjour, comment intégrer la BRI pour un commissaire ? Y a-t-il des épreuves de sélections ?Comment un commissaire intègre-t-il la BRI ? Y a-t-il des épreuves de sélections ?Bonjour, comment les commissaires peuvent intégrer la BRI ? Comment sont-ils formés ?J'aimerai savoir comment rentre t-on dans la BPF en interne , merciBonjour , quels sont les postes qui peuvent être proposés après l'école de GDP ? merciBonjour,pour postuler aux concours ingénieur identité judiciaire, quel genre de travaux peut on fournir pour le dossier?Bonjour, quelles sont les études après le bac qui sont conseillées pour ensuite rentrer dans la brigade criminelle ?