Quel parcours pour une carrière orientée BRI
2 réponses
69 vues
Informations supplémentaires
Bonjour, En sortie d'école, existe-t-il des voies plus appréciées que d'autres pour, à terme, intégrer la BRI? Je pensais à la PJ par exemple? Merci d'avance. Cyril
Cyril A. a demandé pendant le Live Chat Pour tout savoir sur le métier d'officier de police, venez échanger en direct avec nos ambassadeurs ! à Police Nationale
Catégorie: Progression de carrière
Date: mardi, novembre 12, 2019
Dernière révision: mardi, novembre 12, 2019
Christophe W.
Commandant de police
Bonjour. Pour rentrer en BRI, le profil apprécié est d'avoir une connaissance du terrain, que ce soit dans une BAC pour les gradés et gardiens ou une petite carrière en investigation pour les officiers.
En ce qui concerne le profit d'un OPN, l'idéal pour moi est d'avoir fait des Stups. Ca permet de mixer connaissances procédurales et aptitudes au terrain..
mardi, novembre 12, 2019
Cyril A.
Bonjour Christophe,
Merci beaucoup pour ta réponse, affaire à suivre alors!
Bonne journée à toi.
Cyril
mardi, novembre 12, 2019
La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.
Avez-vous trouvé cette discussion utile ?
Discussions associées
Quels métiers sont accessibles sans le BAC?Quel parcours avez-vous eu avant d'intégrer une BAC ?Quel parcours est préconisé pour devenir formateur ?Cheminement pour travailler à la BRIJe souhaiterais travailler après le terrain la BRP (brigade de répression du proxénétisme) quel doit être le parcours ?Bonjour , jusqu'à quel âge peut on faire une carrière au sein de la BAC?Bonjour, quelle serait la voie idéale afin d'intégrer une BRI ? Police secours, BAC puis tests ? Merci.Quel parcours pour intégrer la brf?Bonjour, j'aimerai savoir quel est le parcours idéal pour rejoindre la bac ?Comment entrer dans la BRIBonjour, quel parcours pour intégrer la BRF ou la PAF?Comment rentrer dans la bc?Quel est le parcours pour intégrer la BRI ? Ce sont les mêmes conditions que pour rentrer au Raid ?Quelles sont les conditions pour pouvoir intégrer la BRI PP ? Un conseil de carrière avant de l'intégrer (PS,PJRecrutement BRI niveau physique