Photo de Bonjour, quand puis-je espérer obtenir une mutation dans le service de PTS de Besançon, svp ?

Bonjour, quand puis-je espérer obtenir une mutation dans le service de PTS de Besançon, svp ?

Photo de Damien
1 réponse
139 vues

Informations supplémentaires

Bonjour, je vous avais contacté il y a moins d'un an maintenant pour avoir des informations quant aux concours de PTS. Depuis, j'ai échoué celui de TPPTS mais je viens de réussir celui de TPTS et je vous remercie grandement pour vos encouragements. Depuis, je me pose beaucoup de questions, notamment quant à l'endroit où je serai nommé, je suis actuellement père d'un enfant de 6 mois et j'aimerais rejoindre le plus vite possible une localisation qui nous ira à merveille avec ma famille. Plus précisément, au bout de combien d'années de service puis-je espérer obtenir une mutation vers le service de PTS de Besançon ? Ma question est assez spécifique mais toute aide sera la bienvenu. Encore merci pour votre soutien, Bien cordialement, Rémi

Commencer une nouvelle discussionNaviguer

Rémi D. a posé une question à Damien M.

Catégorie: Mobilité interne

Date: vendredi, janvier 7, 2022

Dernière révision: lundi, janvier 10, 2022

Photo de Damien M.

Damien M.

Technicien en chef PTS / Service Départemental de Police Technique et Scientifique

Bonjour Rémi, Dans un premier temps je vous félicite pour le concours TPTS. Nous sommes là pour vous aider et vous encourager dans votre choix d'intégrer la PTS. Alors suite au concours positif vous allez recevoir une liste de postes vacants dans votre SGAMI, vous devrez faire un choix dans cette liste (qui m'est inconnue). Il vous appartiendra de faire un choix entre la localisation et l'emploi. Par la suite vous pourrez faire une demande de mutation après 2 ans mais pour être sincère avec vous, elles ne sont vraiment prise en compte qu'au bout de 3 ans (car vous devez faire 3 ans sur votre poste). Après pour Besançon, avec un peu de chance il sera sur la liste ou sinon il vous faudra attendre qu'un poste ouvre. Vous aurez plus de visibilité en interne une fois que vous aurez pris fonction. Cordialement Et au plaisir de vous croiser dans la boite maintenant ^^

lundi, janvier 10, 2022

La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.

Avez-vous trouvé cette discussion utile ?

Discussions associées