Photo de Bonjour Steffi, Comment se passe l'intégration en unité après l'école ? Peut-on choisir le service de jour ou de nuit ?

Bonjour Steffi, Comment se passe l'intégration en unité après l'école ? Peut-on choisir le service de jour ou de nuit ?

Photo de Steffi
1 réponse
77 vues

Informations supplémentaires

Il y a t'il un classement en école pour choisir le lieu d'exercice ou non ? Merci par avance

Commencer une nouvelle discussionNaviguer

Nicolas C. a posé une question à Steffi

Catégorie: Equilibre travail/vie privée

Date: lundi, janvier 3, 2022

Dernière révision: mercredi, février 9, 2022

Photo de Steffi

Steffi

Gardienne de la paix stagiaire

Bonjour à toi Nicolas.C. Tout d’abord merci pour ta question très pertinente :) Lorsque tu postules au concours de Policier Adjoint ou encore celui de Cadet de la République, le candidat est appelé à émettre de 1 à 3 vœux d’affectation ( en fonction de ce qui t’es proposé ). Classé par ordre de priorité, parmi les départements situés dans le ressort de la préfecture de Paris ou du SGAMI concerné. Concernant l’outre mer, les candidats seront automatiquement affectés dans le département ( ou la collectivité ), dans lequel ils ont déposé leur dossier de candidature. De ce fait, suite au résultat du concours que tu as passés, la note générale qui te sera attribuée, va te permettre d’avoir ton affectation variable selon les choix que tu as fait et ton classement au concours. J’espère avoir répondus au mieux à ta question Nicolas.C Bonne journée à toi et à bientôt :)

mercredi, février 9, 2022

La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.

Avez-vous trouvé cette discussion utile ?

Discussions associées
Bonjour. Je souhaiterai savoir quels sont les services que l'on peut intégrer dès la sortie d'école? S'il vous plaît.Bonjour, comment se déroule une journée en école?Est-elle ouverte les week-ends?A quelle heure débute, finie la journée?Bonjour, j’aurai voulu savoir combien de temps ce passe t’il entre l’arrivé de la convocation à l’école et l’intégrationBonjour, l'intégration en Brigade Equestre est-elle possible à l'issue de la scolarité ?Bonjour, je voulais savoir comment se passe la formation en école ? Et à quel moment choisit on un corps d‘’intégration?Bonjour, je viens de recevoir ma convocation d'intégration pour l'école (gpx) de Périgueux. Comment se déroule l'école ?Bonjour, comment intégrer l'école de préparation pour le concours d'officier de police? Est-ce sélectif?Bonjour, pour un gardien de la paix qui sort d’école comment se passe une journée type ?Comment l'école à incorporer est-elle choisie ?Bonjour, comment préparer au mieux l’entrée en école ? CordialementBonjour, j’aurais aimé savoir il est possible de choisir d’intégrer un service de police secours en sortant d’école ?Bonjour, quelles services peut-on intégrer après l'école GPX pour pouvoir faire de l'investigation criminelle ?Bonjour, conseillez vous le concours interne ou externe ? Et comment se passe l'intégration ?Bonjour, peut-on intégrer une csi en sortie d’école ?Bonjour Éric, comment se passe l'incorporation en unité après l'école de police adjoint ?