Bonjour, j’aurais aimé savoir il est possible de choisir d’intégrer un service de police secours en sortant d’école ?
1 réponse
45 vues
Informations supplémentaires
J’etait gendarme adjoint volontaire et j’aimerais rentrer dans la police et intégrer un service de police secours et être au cœur des inters.
Clement T. a posé une question à Steffi
Catégorie: Mobilité interne
Date: mercredi, octobre 27, 2021
Dernière révision: lundi, novembre 8, 2021
Maï V.
Brigadier-Chef de Police
Bonjour Clément, merci pour ta question.
Concernant l’affectation en fin de scolarité elle dépend de plusieurs critères : la liste des postes disponibles lors de ton année de formation ainsi que ton classement.
Tout au long de l’année tu vas passer des examens qui vont te permettre de gagner des points et d’obtenir une place dans un classement.
A la fin de l’année, lors de l’amphithéâtre, le major de promotion choisira son poste en 1er, suivi par le 2eme, puis le 3eme etc.
Ce choix se fera par rapport à une liste de postes qui aura été communiquée quelques temps avant. La liste des postes est donc différente d’une année à une autre puisqu’elle est établie en fonction des besoins dans les différents commissariats chaque année.
Cependant, il n’est pas possible de savoir lors du choix de poste si tu sera affecté en police-secours, ou dans un autre service du commissariat.
Cette décision appartient à chaque chef de service, et tu auras la possibilité d’en discuter avec ta future hiérarchie lorsque tu te présenteras à ton futur service d’affectation. Le meilleur moyen d’obtenir ce que tu veux reste encore de travailler de manière assidue durant ta formation, afin de pouvoir choisir en 1er lieu ton service d’affectation.
De même, certains chefs de service prennent en compte le classement des futurs gardiens qui arrivent dans leur service afin de les affecter selon leur souhait et en fonction des places disponibles en police-secours, aux plaintes etc.
J’espère avoir répondu à ta question ! Bonne soirée
lundi, novembre 8, 2021
La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.
Avez-vous trouvé cette discussion utile ?
Discussions associées
Bonjour, est-il possible d’être externe école de police? Si oui quelles sont les conditions?Bonjour peut on intégrer une brigade de police secours dès la sortie d'école pour les gardiens de la paix ? CordialementBonjour, peut-on choisir l'école de police à laquelle on sera affecté durant la formation de gardien de la paix?Peut-on choisir son école de police en fonction de son lieu de vie ?Bonjour, à la sortie de l'école peut-on choisir le commissariat ou le secteur du département qu’on a choisi ? MerciEst-il possible d'intégrer la réserve de la Police Nationale sans avoir été dans la police ? Merci.Est-il possible de rentrée dans la police sans aller en ecole de police? Par ex en passant la sélection ADS ? (Phobie scPeut on intégrer police secours dès la sortie d'école ?Bonjour j’ai un enfant, j’aurais voulu savoir si en école de police je peux rentrer chez moi tous les jours ?Bonjour, comment intégrer l'école de préparation pour le concours d'officier de police? Est-ce sélectif?Bonjour, est-ce possible d'intégrer la police judiciaire à Paris directement après la scolarité en école ?Bonjour, peut-on intégrer la police judiciaire dès la sortie d'école GPX ?Bonjour je suis dans la fonction publique territoriale, puis je m'inscrire pour intégrer l'école de police ?Bonjour, un stagiaire sortie de l’école de police peut il intégrer une unité de la bac?En attendant l'incorporation en école de police, est -il possible de postuler pour la Prépa Talents officier de police?