Photo de Bonjour ! @Damien, Quelle sont les reelles différences sur les missions entre le technicien et technicien principal ?

Bonjour ! @Damien, Quelle sont les reelles différences sur les missions entre le technicien et technicien principal ?

13 réponses
68 vues

Informations supplémentaires

Au sein de la police scientifique

Commencer une nouvelle discussionNaviguer

Mélina Q. a demandé pendant le Live Chat Gardien de la paix : un métier, des missions  à Police Nationale

Catégorie: Comparaison de poste

Date: mercredi, juin 23, 2021

Dernière révision: mercredi, juin 23, 2021

Mélina Q.

Quel concours de la police scientifique passer pour aller le plus sur le terrain ?

mercredi, juin 23, 2021

Mélina Q.

Il y a-t-il une option plus propice au terrain ?

mercredi, juin 23, 2021

Mélina Q.

Comment peut-on bien préparer le concours pour la police scientifique pour ne pas avoir de surprise le jour J ?

mercredi, juin 23, 2021

Photo de Damien M.

Damien M.

Technicien en chef PTS / Service Départemental de Police Technique et Scientifique

Bonjour Mélina

mercredi, juin 23, 2021

Photo de Damien M.

Damien M.

Technicien en chef PTS / Service Départemental de Police Technique et Scientifique

Alors la différence entre technicien et technicien principal est une différence de fonction un technicien principal sera chef de service ou de groupe, il devra avoir des fonction de contrôle et de management

mercredi, juin 23, 2021

Photo de Damien M.

Damien M.

Oui il vous faudra être en Identité Judiciaire pour faire du terrain.

mercredi, juin 23, 2021

Photo de Damien M.

Damien M.

Vous trouverez des fonctionnaires de PTS en Identité Judiciaire sur tous le territoire

mercredi, juin 23, 2021

Photo de Damien M.

Damien M.

Pour préparer les concours de PTS je vous conseille de bien vous informer sur le métier. Pour cela je peux vous conseiller 2 ouvrages très complets car les annales ne sont pas présentes sur les sites. - La police technique et scientifique: « Que sais-je ? » de Christian Jalby - Police scientifique de Sébastien Aguilar et Benoit de Maillard

mercredi, juin 23, 2021

Photo de Damien M.

Damien M.

Après vous pouvez essayer de rentrer en contact avec des policiers scientifiques dans le commissariat le plus proche de chez vous. Je sais que de mon coté je ne refuse aucune demande de renseignements sur le métier, mais cela dépend des effectifs.

mercredi, juin 23, 2021

Mélina Q.

Merci pour vos réponses !

mercredi, juin 23, 2021

Mélina Q.

Je suis chimiste de formation, l'option identité judiciaire est accessible à tous le monde ?

mercredi, juin 23, 2021

Photo de Damien M.

Damien M.

Oui elle est ouverte à tous?

mercredi, juin 23, 2021

La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.

Avez-vous trouvé cette discussion utile ?

Discussions associées
Bonjour, Savez vous quelles sont les différences entre gendarme mobile et CRS (sur leur missions) ?Bonjour, pouvez vous me dire les différences entre un TIC (gendarmerie) et un ASPTS ? Merci !bonjour, quelles sont les différences entre un technicien et un ingénieur de la police technique et scientifique ?Bonjour, quelles sont les différences de missions entre la DOPC et la DSPAP de la PP ?Quelles sont les différences [pratiques] entre officier et gradé, quelles sont les missions propres à l'officier ?Bonjour, quelle est la différence entre un technicien de police scientifique et un technicien supérieur de la PTS?Bonjour, Quelles sont les différences entre la DGSI et le SCRT svp ? (opérationnelles, techniques, de recrutement...)Bonjour, quelle est la différence entre un agent et un technicien dans la police technique et scientifique ?Bonjour, quelles sont les différences de poste entre ASPTS et technicien principal (hormis le management)? Merci LéaBonjour. Je voudrais connaitre les missions d'un technicien principal spécialité informatique et réseaux ? MerciBonjour, quelles sont les différences entre un technicien et technicien principal de la police scientifique ?Bonjour, quelles sont les différentes tâches pour un technicien, un technicien principal et un ingénieur ?Différences sur le terrain entre technicien et ingénieur PTS ?Quelle différence entre les missions dans un service local et un service régional ? Pour le poste de technicien PTBonjour qu'elle est la différence entre technicienne et technicienne principale de la PTS ?