Mélina Q. a demandé pendant le Live Chat Gardien de la paix : un métier, des missions à Police Nationale
Catégorie: Comparaison de poste
Date: mercredi, juin 23, 2021
Dernière révision: mercredi, juin 23, 2021
Mélina Q.
Quel concours de la police scientifique passer pour aller le plus sur le terrain ?
mercredi, juin 23, 2021
Mélina Q.
Il y a-t-il une option plus propice au terrain ?
mercredi, juin 23, 2021
Mélina Q.
Comment peut-on bien préparer le concours pour la police scientifique pour ne pas avoir de surprise le jour J ?
mercredi, juin 23, 2021
Damien M.
Technicien en chef PTS / Service Départemental de Police Technique et Scientifique
Bonjour Mélina
mercredi, juin 23, 2021
Damien M.
Technicien en chef PTS / Service Départemental de Police Technique et Scientifique
Alors la différence entre technicien et technicien principal est une différence de fonction
un technicien principal sera chef de service ou de groupe, il devra avoir des fonction de contrôle et de management
mercredi, juin 23, 2021
Damien M.
Oui il vous faudra être en Identité Judiciaire pour faire du terrain.
mercredi, juin 23, 2021
Damien M.
Vous trouverez des fonctionnaires de PTS en Identité Judiciaire sur tous le territoire
mercredi, juin 23, 2021
Damien M.
Pour préparer les concours de PTS je vous conseille de bien vous informer sur le métier.
Pour cela je peux vous conseiller 2 ouvrages très complets car les annales ne sont pas présentes sur les sites.
- La police technique et scientifique: « Que sais-je ? » de Christian Jalby
- Police scientifique de Sébastien Aguilar et Benoit de Maillard
mercredi, juin 23, 2021
Damien M.
Après vous pouvez essayer de rentrer en contact avec des policiers scientifiques dans le commissariat le plus proche de chez vous. Je sais que de mon coté je ne refuse aucune demande de renseignements sur le métier, mais cela dépend des effectifs.
mercredi, juin 23, 2021
Mélina Q.
Merci pour vos réponses !
mercredi, juin 23, 2021
Mélina Q.
Je suis chimiste de formation, l'option identité judiciaire est accessible à tous le monde ?
mercredi, juin 23, 2021
Damien M.
Oui elle est ouverte à tous?
mercredi, juin 23, 2021
La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.