Est ce que l'on est obligé d'être convoqué à l'enquête moralité ou la font-ils sans notre présence ?
6 réponses
64 vues
ABDELKADER N. a demandé pendant le Live Chat Les métiers de terrain à Police Nationale
Catégorie: Conseils d'entretien
Date: mercredi, décembre 1, 2021
Dernière révision: mercredi, décembre 1, 2021
Eric A.
Adjoint administratif - Conseiller en recrutement
Bonjour
Vous êtes convoqué en présentiel pour l'enquête de moralité
mercredi, décembre 1, 2021
ABDELKADER N.
D'accord moi j'ai changé de région depuis vont ils me la faire en région parisienne ou dans ma région d'origine ?
Eric A.
Bonjour
Si vous avez déjà signalé votre changement d'adresse auprès du SGAMI dans lequel vous vous étes inscrit initialement, l'intégralité de votre dossier devrait être actualisé , donc dépendre de votre nouvelle adresse
Rémi B.
En quoi consiste cette enquête precisément, donner son avis sur ses réseaux sociaux est banni?
ABDELKADER N.
Merci Éric
Eric A.
Bonjour @Rémi B
Les services de police et de gendarmerie seront saisis pour l'enquête de moralité des différents lieux ou vous avez résidé.
La moralité dépendra des retours des différents services auprès du Préfet.
Pour les réseaux sociaux tout dépendra de ce que vous y racontez.
La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.
Avez-vous trouvé cette discussion utile ?
Discussions associées
Bonjour, j’aurai voulut avoir plus de renseignement sur l’enquête de moralité ?C'est quoi une enquête de moralité s'il-vous-plaît?Qu'est-ce que l'enquête de moralité?Les convocations pour la visite médicale et l’enquête de moralité se font par mail ou par courrier?Deux condamnations pour violence volontaire aggravée sont-elles rédhibitoire pour passer l'enquête de moralité ?Pour l'enquête de moralité. Est-il normal que je sois convoqué pour un entretient ?Qu'est ce que l'enquête de moralité? En quoi consiste t-elle?Lors de l’enquête de moralité, une plainte/main courante à notre encontre nous est elle informée lors de l’entretien?Pour l'enquête de moralité est ce qu'on vérifie notre CV ou juste si on est fiché?Le résultat de l'enquête de moralité est envoyé par courrier ou c'est au téléphone?L’enquêteur qui fait l’enquête de moralité peut il voir si une plainte a été déposée contre nous récemment ?L'enquête de moralité se fait par téléphone ?Bonjour, On quoi consiste l’enquête de moralité ? Qu'elle sont l'étape de l’enquête ?Bonjour, j'ai eu il y a qq années un rappel à la loi pour une chose minime, est ce gênant pour l'enquête de moralité?Je voulais savoir si lors de l'enquête de moralité il y avait que le casier judiciaire qui était examiné ?