Bonjour, lors d'une infraction ou d'un crime, qui est appelé à se rendre sur le terrain, la PJ ou la gendarmerie ? Merci
1 réponse
15 vues
Lea L. a posé une question à La police technique et scientifique
Catégorie: Description de Poste
Date: mercredi, décembre 1, 2021
Dernière révision: lundi, décembre 6, 2021
Damien M.
Technicien en chef PTS / Service Départemental de Police Technique et Scientifique
Bonjour Léa,
La répartition des interventions se fait par zones de compétence Police / Gendarmerie.
La Police nationale s'occupe des grandes villes et la Gendarmerie des petites villes (hors préfectures et sous-préfectures) et de la zone rurale.
Cordialement
lundi, décembre 6, 2021
La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.
Avez-vous trouvé cette discussion utile ?
Discussions associées
Quelle place en PJ pour un officier ?Dans une brigade de sureté urbaine, les fonctionnaires de l'unité judiciaire font partie de la PJ ou SP?Bonjour,
Quelle sont les différences entre la PJ de la Police national et celle de la Gendarmerie ?En tant que commissaire de police est-il quand même possible d’aller sur le terrain, ou d’enquêter?Bonjour, peut-on être un officier de police sur le terrain ?Bonjour, que fait exactement un officier en brigade criminelle?Uniquement du management ou fait-il aussi sur le terrain?Dans quelle unité est affecté un Gpx dès qu'il a obtenu l'OPJ? Reste-t-il en Police secours ou muté en service enquête?Qui dirige les gpx en étant sur le terrain les gradés ou les officier?Bonjour ! Pour être sur le terrain et mener les enquêtes, plutôt concours de gardien ou d'officier ? Merci !Bonjour, j’aimerai savoir quel métier chez la police nous permet d’être sur le terrain svpBonjour,je me renseigne sur votre métier. Quelle est la différence entre exercer en commissariat ou en PJ ? MerciBonjour, les officiers en commissariat vont-il sur le terrain ? Patrouillent-ils ?Bonjour, j'aimerais savoir si un officier de police fait du terrain ou n'exerce que des tâches administratives ?Bonjour, quel est le service en tant qu'officier de police ou il y aura le plus d'investigation et de terrain?Bonjour, en étant policier adjoint y a t il plus de chance d'être sur le terrain ou de rester au commissariat ?