Photo de concours gardien de la paix

concours gardien de la paix

Photo de Nicolas
1 réponse
34 vues

Informations supplémentaires

Bonjour, J'ai passé le concours PTS le 15/10/21 ; si je ne l'ai malheureusement pas réussi ; je voudrais me renseigner sur les différentes possibilités pour intégrer malgré tout la police, en tant que gardien de la paix et, par la suite, si cela est bien évidemment possible, passer un concours en interne pour intégrer plus tard la police scientifique. Toutefois, j'ai quelques soucis au niveau de la cheville et du genou ; je voudrais donc savoir si, malgré cela, je peux quand même tenter le concours de gardien de la paix ; pour les épreuves sportives mais également sur le terrain, est-ce-que ces types de problèmes sont bloquants ?

Commencer une nouvelle discussionNaviguer

Mylene O. a posé une question à Le recrutement

Catégorie: Général

Date: mercredi, novembre 24, 2021

Dernière révision: jeudi, novembre 25, 2021

Photo de Nicolas A.

Nicolas A.

Capitaine de Police, Brigade des Réseaux Franciliens, Préfecture de Police de Paris

Bonjour Mylène, pour le concours Gpx il est indispensable d'avoir une bonne condition physique oui, les épreuves de sport demandent un bon entrainement. N'hésitez pas à contacter un médecin connaissant le barème médical du concours le SYGICOP, il vous aiguillera. Vous trouverez les informations sur le site internet dédié www.devenirpolicier.fr https://www.devenirpolicier.fr/nous-rejoindre/concours-externe/gardien-de-la-paix Bonne continuation à vous.

jeudi, novembre 25, 2021

La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.

Avez-vous trouvé cette discussion utile ?