Bonjour, un Bts MOS suivit d’une licence pro sécurité des biens et des personnes est bien pour devenir officier de la PN
1 réponse
31 vues
Informations supplémentaires
Je sais que la licence en droit est la plus recommandé mais je ne l’es pas validée .
Florie T. a posé une question à Le recrutement
Catégorie: Qualifications
Date: jeudi, novembre 18, 2021
Dernière révision: vendredi, novembre 19, 2021
Eric A.
Adjoint administratif - Conseiller en recrutement
Bonjour Florie,
Si vous êtes titulaire d'une licence, n'importe laquelle, vous pouvez passer le concours d'officier de police.
Compte tenu de la nature et du programme du concours, effectivement, la licence en droit est la plus adaptée.
vendredi, novembre 19, 2021
La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.
Avez-vous trouvé cette discussion utile ?
Discussions associées
Bonjour, je suis titulaire d'une BTS donc bac+2 et j'aimerai savoir si je peux m'inscrire au concours d'officier merciÉtant à la BSPP je souhaite rentrer au sein de la police nationale via les emplois réservés est ce possibleBonjour, un adjoint de sécurité est considéré comme un policier ? Ou faut être GPX pour être policierBonjour, je suis titulaire d’une licence en droit et je veux passer le concours d’officier de policeBonsoir, je suis en seconde baccalauréats métiers de la sécurité, est-il possible d'effectuer un stage en PNbonjour, actuellement policier municipal je souhaite passer le concours PN. Au niveau des échelons cela a t-il un impactBonjour,je suis en première année de bts de conception indus, après une licence pro puis-je devenir officier de police ?Bonjour, je suis titulaire d'un Bac Pro Métiers de la Sécurité. D'après le RNCP19114 on bénéficie de modalités adaptéesBonjour, quels sont les masters acceptés pour intégrer la CPI d'officier de policeun bts MOS puis une licence pro peut suffir pour le concours d'officier ??Bonjour, avec une licence en poche, est-ce qu'il vaut mieux passer directement le concours officier ou gpx ? merciBonjour, je suis admissible au concours d’officier de la PN. Mais je suis très myope -4 aux 2 yeux. Est ce rédhibitoireBonjour, Quelle filière suivre pour rentrer dans la police cyber sécurité svp ? (BAC PRO SN l'année prochaine). MerciBonjour peut on postuler pour la réserve de la PN quand on est élève gendarme en cours de formation ? MerciBonjour servant dans la Légion Etrangère et souhaitant passer à la Police pour les unités du GIPN, je n'ai pas de bac