Est ce que la maladie cœliaque (intolérance au gluten) peut m'empêcher de rentrer dans la Police Nationale ?
3 réponses
215 vues
Hugo R. a posé une question à Le recrutement
Catégorie: Médical
Date: mercredi, novembre 17, 2021
Dernière révision: mercredi, novembre 17, 2021
Eric A.
Adjoint administratif - Conseiller en recrutement
Bonjour Hugo,
C'est le médecin lors de la visite médical qui donnera son avis.
mercredi, novembre 17, 2021
Nicolas A.
Capitaine de Police, Brigade des Réseaux Franciliens, Préfecture de Police de Paris
Bonjour Hugo,
il faudrait que vous échangiez avec un médecin mais si cela n'impacte pas votre quotidien hormis votre alimentation, qui pourra être adapté à l'école de Police, il n'y a pas de raison à ce que cela vous bloque.
Je vous invite à contacter le service médical de votre sgami de recrutement.
Bonne continuation.
Hugo R.
D'accord, merci beaucoup pour vos conseils, vos réponses ont l'air plus positives que négatives, cela me rassure. Merci a vous !
La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.
Avez-vous trouvé cette discussion utile ?
Discussions associées
Bonjour avec une scoliose est ce que je peux rentrer dans la police ? MerciL'hémophilie rend t-elle inapte au concours d'officier de police ?Bonsoir, je suis atteint d'une scoliose et d'une lordose. Est-ce que ca pose problème dans la police ?Scoliose, possibilité de rentrer dans la police nationale ?Bonjour je souhaiterais savoir si ma maladie ( La Drépanocytose) peut être un frein pour devenir adjoint de sécurité?Un diabétique peut il accéder à la Police Nationale ?Bonjour, j’ai été opérée d’une scoliose et aimerais savoir si je peux entrer dans la Police ou si c’est rédhibitoire?Est-il possible de rentrée dans la police sans aller en ecole de police? Par ex en passant la sélection ADS ? (Phobie scPuis-je entrer dans la police avec des intolérances alimentaires ?Est-il possible d'être policier avec le diabète ?Bonjour, est-ce qu’une intolérance au lactose peut bloquer l’entrée dans la police ?Bonjour, étant diabétique de type 1, insulino dépendante, sous pompe, il m'est possible d'intégrer la police?Peut-on rentrer dans la police (Administration) en étant handicapé?Est-il possible d'être policière avec une scoliose?Puis-je intégrer la police nationale ayant une allergie à l'arachides ? (G3), Merci