Photo de Bonjour, Peut-on évoluer en tant que photographe au sein des différentes unités de la Police Nationale?

Bonjour, Peut-on évoluer en tant que photographe au sein des différentes unités de la Police Nationale?

Photo de Damien
Photo de Cécile
4 réponses
178 vues

Informations supplémentaires

Je suis une passionnée de photographie et la Police Technique et Scientifique m'intéresse vivement! Est-il possible d'intégrer cette unité en reconversion? Ou faut-il suivre un cursus précis? Merci d'avance pour votre réponse

Commencer une nouvelle discussionNaviguer

Cécile P. a posé une question à La police technique et scientifique

Catégorie: Info équipe

Date: mardi, novembre 16, 2021

Dernière révision: vendredi, novembre 19, 2021

Photo de Damien M.

Damien M.

Technicien en chef PTS / Service Départemental de Police Technique et Scientifique

Bonjour Cécile, Dans un premier temps je souhaite vous informer que la photographie n'est pas notre métier mais bien un outil de notre métier. Pour cela nous avons une très bonne formation sur la photographie. Vous pouvez évidement incorporer la Police Technique et Scientifique en reconversion si ce métier vous passionne, car oui c'est un métier magnifique et passionnant mais demandant beaucoup d'investissements personnels. Voici les concours que vous pouvez présenter: - Technicien de PTS = niveau BAC - Technicien Principal de PTS = niveau BAC + 2 - Choix de spécialité - Ingénieur de PTS = niveau BAC + 5 - Choix de spécialité Pour le choix de spécialité il vous faudra de préférence un diplôme dans ce domaine. La photographie est surtout utilisée en spécialité Identité Judiciaire (terrain/constatations) pour figer les lieux. Au plaisir d’échanger avec vous

mardi, novembre 16, 2021

Photo de Cécile P.

Cécile P.