Photo de Quelle est la meilleure voie à suivre pour tenter le concours externe commissaire avec un background scientifique ?

Quelle est la meilleure voie à suivre pour tenter le concours externe commissaire avec un background scientifique ?

Photo de Eric
1 réponse
18 vues

Informations supplémentaires

Bonjour, je suis en thèse de biologie et aimerais rejoindre la police après. Je pense à passer le concours ingénieur pts, mais je suis très travailleur et je me demandais si en travaillant de mon côté et en faisant une prépa j'avais des chances de pouvoir devenir commissaire, merci !

Commencer une nouvelle discussionNaviguer

Anonyme a posé une question à Eric A.

Catégorie: Conseils de candidature

Date: mardi, novembre 16, 2021

Dernière révision: mercredi, novembre 17, 2021

Photo de Eric A.

Eric A.

Adjoint administratif - Conseiller en recrutement

Bonjour,

J'ai envie de dire qui ne tente rien n'a rien. Mais en réalité la réponse est en vous. C'est votre projet et qu'êtes vous prêt à investir pour le réaliser.

Vous pouvez déjà consulter le site devenirpolicier.fr pour voir par les épreuves et les annales quelles sont les attentes pour ce concours.

Il est aussi possible de passer le concours de commissaire en interne en étant dans l'administration au départ de n'importe quel poste.

mercredi, novembre 17, 2021

La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.

Avez-vous trouvé cette discussion utile ?

Discussions associées