Photo de Besoin d'informations

Besoin d'informations

Photo de Eric
1 réponse
90 vues

Informations supplémentaires

Bonjour, J'ai comme objectif de passer le concours gardien de la paix dès que je le peux mais j'ai des questions sans réponses. Dans un premier temps, si je passe le concours national à la fin de ma formation vais-je peut être me retrouver a 500km de chez moi? Est-il possible de faire d'autres activités à côté comme par exemple être pompier volontaire? A la fin de cette formation peut-on choisir dans quelle "spécialité "nous voulons aller? Merci pour vos réponses.

Commencer une nouvelle discussionNaviguer

Céline R. a posé une question à Le recrutement

Catégorie: Général

Date: mardi, avril 28, 2020

Dernière révision: jeudi, avril 30, 2020

Photo de Eric A.

Eric A.

Adjoint administratif - Conseiller en recrutement

Bonjour Céline, Si vous passez le concours de gardien de la paix, affectation nationale, vous pouvez vous retrouver pour votre 1er poste n'importe où sur le territoire métropolitain. En fin de formation, donc à la sortie de l'école de police, vous choisissez votre poste en fonction de votre classement (contrôle continu et final) à l'école et des postes proposés en national. Il n'y a pas donc pas de "spécialités". Vous pouvez avoir des activités "à coté" mais il faut savoir qu'un policier peut être rappelé à tout moment. Votre activité secondaire, ne doit donc pas être incompatible avec ce fait. Être pompier volontaire et policier sont déconseillés car dans les faits, ils ont les mêmes contraintes, il me semble : être appelé en cas de force majeur. N'hésitez pas si vous avez d'autres questions.

jeudi, avril 30, 2020

La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.

Avez-vous trouvé cette discussion utile ?