Photo de Oral policier adjoint

Oral policier adjoint

Photo de Nicolas
Photo de Manon
2 réponses
2352 vues

Informations supplémentaires

Bonjour, je vais bientôt passer mon oral de policier adjoint et jaurai aimé savoir quels sont les éléments essentiels à connaître pour réussir l'oral? J'ai lu qu'il fallait connaître l'actualité, des informations sur le métier, sur la police nationale, des lois etc. Merci de votre réponse. Bonne journée.

Commencer une nouvelle discussionNaviguer

Anonyme a posé une question à Le recrutement

Catégorie: Général

Date: samedi, novembre 5, 2022

Dernière révision: samedi, novembre 5, 2022

Photo de Nicolas A.

Nicolas A.

Capitaine de Police, Brigade des Réseaux Franciliens, Préfecture de Police de Paris

Bonjour et merci pour votre question, nous avons déjà donné beaucoup de conseils sur notre page, vous pourrez retrouver par exemple ici la réponse très complète de notre ambassadeur policier adjoint Arnaud L. https://police-nationale.career-inspiration.com/app/discussions/view/155300/comment-reussir-l-oral-du-concours-de-policier-adjoint Bonne réussite à vous.

samedi, novembre 5, 2022

Photo de Manon M.

Manon M.

Gardien de la paix stagiaire

Bonjour, Vous avez en parti répondu à votre question vous-même. Tout d’abord, il faut bien suivre l’actualité et connaître le nom de certains ministres tel que le ministre de l’intérieur, le1er ministre etc. Ensuite, concernant l’institution il est bien de connaître les corps et les grades, les différentes directions centrales principales (DCCRS, DCPAF, DCSP etc.) Il est important aussi d’avoir quelques notions de culture générale comme les dates importantes de l’histoire, qui est par exemple Simone Veil etc. Attention à ne pas prendre parti lors de votre oral, il faut rester neutre. Soyez honnête. Et restez naturel. Vous pouvez retrouver d’autres conseils sur ce sujet en tapant dans le moteur de recherche de la plateforme des mots clés tel que « entretien » « oral » ou « policier adjoint ». Pour vous préparer davantage, vous pouvez investir dans un livre de préparation que vous pouvez trouver à Cultura, à la Fnac… :-) Bon courage

samedi, novembre 5, 2022

La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.

Avez-vous trouvé cette discussion utile ?