Photo de CRS secouriste en montagne : titularisation obligatoire? Peut-elle être effectuée sur lieu de résidence actuelle?

CRS secouriste en montagne : titularisation obligatoire? Peut-elle être effectuée sur lieu de résidence actuelle?

Photo de Eric
Photo de Quentin
2 réponses
74 vues

Informations supplémentaires

Bonjour, en reconversion professionnelle, j'aspire à devenir CRS secouriste en montagne étant passionné et gros pratiquant de montagne. J'ai saisi qu'il fallait d'abord devenir gardien de la paix avant les sélections. Puis-je présenter les sélections avant la titularisation? Si non, l'année de la titularisation peut-elle se faire dans ma ville de résidence (afin de continuer la pratique de la montagne)? Merci pour votre aide, et bonne journée. Quentin

Commencer une nouvelle discussionNaviguer

Quentin P. a posé une question à Le recrutement

Catégorie: Expérience ambassadeur

Date: mercredi, octobre 27, 2021

Dernière révision: mercredi, octobre 27, 2021

Photo de Eric A.

Eric A.

Adjoint administratif - Conseiller en recrutement

Bonjour, Vous devez, effectivement, être titulaire pour présenter les sélections. Votre année de titularisation se fera sur le poste que vous aurez choisi en fin de scolarité, selon votre classement et les postes proposés. Je pense que vous avez consulté la fiche: https://www.devenirpolicier.fr/metiers/proteger/policier-secouriste-en-montagne et celle du concours gardien: https://www.devenirpolicier.fr/nous-rejoindre/concours-externe/gardien-de-la-paix A bientôt.

mercredi, octobre 27, 2021

Photo de Quentin P.

Quentin P.

Merci pour votre retour

mercredi, octobre 27, 2021

La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.

Avez-vous trouvé cette discussion utile ?

Discussions associées
Est-il possible de quitter la sécurité publique et de passer en CRS?Devenir CRS après la sécurité publique?Est-il possible d'intégrer la CRS autoroutière en sortie d'école ?Bonjour je voudrai savoir quel est le cycle de travail d'un CRS en déplacement ? Est il identique à résidence ? MerciBonjour, pour accéder aux tests de CRS haute montagne il faut forcément déjà faire partie des CRS ou pas du tout ? MerciÉtant dans une autre administration d'état, catégorie B, peut-on effectuer une demande de détachement en SRT ?Est-ce qu'un officier de police en CRS haute montagne peut être majoritairement sur le terrain ?Est-il possible de passer les tests et d'accéder à la formation CRS montagne juste après l'école de gardien de la paix ?Bonjour, concernant la passerelle GD à PN. Faut il être absolument mobile pour prétendre à une CRS ?Bonjour, Habitant hors zone île de France je rentre en CRF ADS en zone île de France ai-je le droit à un tarif sncf ?Bonjour, est-il possible d'intégrer les CRS secouriste en montagne avec le concours IDF ?Bonjour, en crs y a t il une obligation de résidence proche du lieux d'affection sur les repos?Bonjour Monsieur, étant affecté en CRS peut on être logé au début le temps qu'il faut avant de trouver un logement?Policier secouriste en montagne, devons nous posséder le diplôme de guide/aspirant? Est-il compté dans la formation?Est-ce que les CRS peuvent être amener à faire des déplacements en département d'Outre-mer?