Y’a t’il des avantages à être dans la police que la gendarmerie ? Et est ce qu’un policier gagne plus qu’un gendarme ?
1 réponse
261 vues
Léa H. a posé une question à L'ordre public
Catégorie: Comparaison de poste
Date: mardi, décembre 21, 2021
Dernière révision: mercredi, décembre 22, 2021
Eric A.
Adjoint administratif - Conseiller en recrutement
Bonjour Léa,
Policier ou gendarme, c'est un choix personnel.
Préférez vous vivre en caserne, travailler en ville ou plutôt en milieu rural....ce sont des éléments à prendre en compte.
Une actualité sur les différences de ces 2 métiers vous éclairera:
https://www.devenirpolicier.fr/actualites/police-gendarmerie-quelles-differences
Quant au salaire, nous n'avons pas les grilles de salaire de la Gendarmerie nationale. Vous pouvez les contacter, ils vous donneront une réponse précise.
A bientôt
mercredi, décembre 22, 2021
La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.
Avez-vous trouvé cette discussion utile ?
Discussions associées
Quel est la différence entre être officier de police judiciaire et faire carrière dans une brigade criminelle ?Bonjour les militaires avec un bagage tactique ,physique et médic ont des avantages lors du concours de police?Bonjour, un policier c’est du civil ?
Un commandant de police gagne mieux qu’un commandant de l’armée ? MerciBonjour la Police nationale est ce du civil comparé à l’armée? On gagne mieux dans la police ou à l’armée?Un policier peut-il cumuler sa fonction avec une activité lucrative ?Quelle est la différence entre la police nationale et la gendarmerie ?Quelles sont les principaux avantages à choisir la police ou la gendarmerie je ne sais pas comment faire mon choix?Quels sont les avantages et inconvénients du métier de policier ?Quels sont les avantages/intérêts d’être officier de la police nationale vs. la gendarmerie ?Quels sont selon vous les inconvénients de travailler dans la police nationale ?Bonjour, ayant 5 ans d'armée, un militaire a-t-il des avantages en devenant policier ? Échelon ou grade conservé ?Bonjour, j’ai passer 3fois le concours policier adjoint, j’aimerai savoir d’avantages pourquoi je ne suis pas admis?quel est l'intérêt de devenir officier de police judiciaire ?Quelle avantages à être dans la police ? y’a t’il des avantages ?Y a-t-il un avantage à obtenir l'habilitation OPJ pour un gardien de la paix lors de la formation en école de police?