Photo de J'ai fait la plupart de mes études dans un programme d'anglais à Londres, serais-je toujours éligible pour ce p

J'ai fait la plupart de mes études dans un programme d'anglais à Londres, serais-je toujours éligible pour ce p

Photo de Eric
8 réponses
47 vues

Informations supplémentaires

Bonjour j'espère que vous allez bien, j'ai fait mes études à Londres inclus le collège, lycée et étude en criminologie en université. Mais suis Français, Pouvez-vous me dire si je pourrais être éligible pour ce rôle ?

Commencer une nouvelle discussionNaviguer

Archu X. a demandé pendant le Live Chat Les métiers et les concours d'officier de police à Police Nationale

Catégorie: Stage

Date: mercredi, octobre 6, 2021

Dernière révision: mercredi, octobre 6, 2021

Mathilde S.

Bonjour, je suis en terminale et j'aimerai savoir si il faut le concours d'officier pour rentrer en école de police? ou un autre concours?

mercredi, octobre 6, 2021

Photo de Eric A.

Eric A.

Adjoint administratif - Conseiller en recrutement

Bonjour Archu, Les diplômes anglais sont équivalents aux diplômes français. Donc vous pouvez vous postuler au recrutement de la PN

Archu X.

Merci pour votre réponse Eric A., dois-je être Gardien de la paix avant ou pas pour ce role d'officer ?

Photo de Eric A.

Eric A.

Etre gardien n'est pas une obligation, vous pouvez passer le concours en externe

Photo de Eric A.

Eric A.

Mais un passage comme gardien de la paix vous apportera de l’expérience et une bonne connaissance du milieu police, ce qui peut par exemple être utile lors de votre oral

Archu X.

Ahh ok ca marche, merci pour votre temps Eric A.

Archu X.

Je vous remercie

Photo de Eric A.

Eric A.

Avec plaisir. Bonne journée à vous.

La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.

Avez-vous trouvé cette discussion utile ?

Discussions associées