J'ai fait la plupart de mes études dans un programme d'anglais à Londres, serais-je toujours éligible pour ce p
Informations supplémentaires
Bonjour j'espère que vous allez bien, j'ai fait mes études à Londres inclus le collège, lycée et étude en criminologie en université. Mais suis Français, Pouvez-vous me dire si je pourrais être éligible pour ce rôle ?
Archu X. a demandé pendant le Live Chat Les métiers et les concours d'officier de police à Police Nationale
Catégorie: Stage
Date: mercredi, octobre 6, 2021
Dernière révision: mercredi, octobre 6, 2021
Mathilde S.
Bonjour, je suis en terminale et j'aimerai savoir si il faut le concours d'officier pour rentrer en école de police? ou un autre concours?
mercredi, octobre 6, 2021
Eric A.
Adjoint administratif - Conseiller en recrutement
Bonjour Archu,
Les diplômes anglais sont équivalents aux diplômes français. Donc vous pouvez vous postuler au recrutement de la PN
Archu X.
Merci pour votre réponse Eric A., dois-je être Gardien de la paix avant ou pas pour ce role d'officer ?
Eric A.
Etre gardien n'est pas une obligation, vous pouvez passer le concours en externe
Eric A.
Mais un passage comme gardien de la paix vous apportera de l’expérience et une bonne connaissance du milieu police, ce qui peut par exemple être utile lors de votre oral
Archu X.
Ahh ok ca marche, merci pour votre temps Eric A.
Archu X.
Je vous remercie
Eric A.
Avec plaisir. Bonne journée à vous.
La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.