Photo de Bonjour suite à l’échec pour la seconde fois de mon oral PA je souhaite savoir si les tatouages sont t'il autorisé ??

Bonjour suite à l’échec pour la seconde fois de mon oral PA je souhaite savoir si les tatouages sont t'il autorisé ??

Photo de Eric
1 réponse
41 vues

Informations supplémentaires

Bonjour, je vous expose ma question à ce jour, car le 08 septembre 2021 pour la seconde fois j'ai passé l'oral PA. Cependant pour le seconde fois j'ai reçu une réponse négative suite à mon oral cependant sans réponse je devine juste que ce qu'il m'a porté préjudice était le port du tatouage sur les mains, hors lors de mon oral un des recruteur m'a dit que les tatouages était interdit à ce jour une note de service du ministère de l’intérieur explique l'inverse, je souhaite donc savoir si étant donc porteur de tatouage si oui ou non je peut persévérer à passé les tests d'entrée ou si à cause de mon physique je dois abandonnée ?? Je suis vraiment soucieux car je ne trouve aucune réponse à cela. Cordialement Julien.C

Commencer une nouvelle discussionNaviguer

Julien V. a posé une question à Eric A.

Catégorie: Statut de candidature

Date: jeudi, septembre 23, 2021

Dernière révision: mardi, septembre 28, 2021

Photo de Eric A.

Eric A.

Adjoint administratif - Conseiller en recrutement

Bonjour Julien, Il y a effectivement une note DGPN, qui dit que les tatouages dès lors qu'ils constituent un signe d'appartenance à une organisation politique, syndicale, confessionnelle ou associative ou s'ils portent atteinte aux valeurs fondamentales de la Nation ne seront pas admis. de même le tatouage est visible du public, mais, qu'il n'entre pas dans la catégorie précédente, celui-ci ne doit pas dénaturer ou compromettre la relation du policier avec les usagers (entre-autre, il doit être masqué). Au vu de cette note, vous pouvez vous rendre compte de ce qui est possible ou impossible dans votre cas pour ce recrutement.

mardi, septembre 28, 2021

La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.

Avez-vous trouvé cette discussion utile ?