Photo de Est-ce qu'un ingénieur PTS spécialité toxicologie sera obligatoirement affecté au labo de Paris ?

Est-ce qu'un ingénieur PTS spécialité toxicologie sera obligatoirement affecté au labo de Paris ?

Photo de Damien
Photo de Marietta
2 réponses
90 vues

Informations supplémentaires

Bonjour, j'ai vu que 3 spécialités viennent d'ouvrir au concours externe d'ingénieur. La plus pertinente pour moi serait la toxicologie, mais le seul labo dont j'ai connaissance est dans le 12è à Paris, ce qui est rédhibitoire ! Peut-on être affecté ailleurs que dans la capitale ? Merci par avance pour votre retour.

Commencer une nouvelle discussionNaviguer

Marietta M. a posé une question à La police technique et scientifique

Catégorie: Mobilité interne

Date: jeudi, septembre 16, 2021

Dernière révision: jeudi, septembre 23, 2021

Photo de Damien M.

Damien M.

Technicien en chef PTS / Service Départemental de Police Technique et Scientifique

Bonjour Marietta, Non vous pouvez être affectée dans l'un des 5 Laboratoires de Police Scientifique, qui sont à Paris, Lyon (Ecully), Marseille, Toulouse et Lille. Cordialement

jeudi, septembre 23, 2021

Photo de Marietta M.

Marietta M.

Super merci ! Je vais tenter ma chance alors !

jeudi, septembre 23, 2021

La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.

Avez-vous trouvé cette discussion utile ?

Discussions associées
Les métiers de l'administration sont-ils forcément exercés à Paris?Bonjour, faut-il forcément une formation en chimie pour devenir ingénieur de police technique et scientifique?Un ingénieur de la PTS peut-il travailler en outremer ? Existe-t-il des annexes de LPTS dans les outremer ?Biologiste dans un labo privé depuis 10 ans quel concours d'ingénieur de PTS dois-je passer?Externe ou concours réservé?Bonjour, Un concours de Technicien PTS sera-t-il organisé cette année 2021 afin de remplacer le concours d'ASPTS ?Est-ce que le diplôme de Technicien de laboratoire (biologie) du CNAM permet de postuler au concours de technicien PTS ?Est ce quon peut d'abord êtretechnicien de pts et puis évoluerniveau carrière pourdevenir ingénieur de pts ?Si le concours Ingénieur de Police s'ouvre pour la spécialité Biologie, puis-je postuler en tant que chimiste ?Peut-on exercer le métier de TPTS dans toute la France ou que dans des grands laboratoires dans les grandes villes ?Est ce possible de passer le concours de TPPTS suite à un DEUST de préparateur technicien en pharmacie ?Il y’a t’il des ingénieurs chimistes dans tout les centres de police technique scientifique ?lors des concours d' ingénieur pts est-il possible que la spécialité demander ne soit pas présentée?Y-a-t-il des affectations possibles à Strasbourg après concours technicien PTS en spécialité biologie ?Bonsoir, je voulais savoir si l'école des sciences criminelles à Lausanne pourrait être bien pour être technicien PTS ?DU en toxicologie médico-légale, est-ce pertinent ?