Photo de DU en toxicologie médico-légale, est-ce pertinent ?

DU en toxicologie médico-légale, est-ce pertinent ?

Photo de Damien
1 réponse
246 vues

Informations supplémentaires

Je suis bientôt pharmacien (si tout se passe bien) mais je réalise sur le tard que ce n'est peut-être pas vraiment fait pour moi... Après le diplôme je compte faire un DU en Sciences pénales et criminologie puis préparer le concours de Police Scientifique spécialité toxicologie (et/ou stupéfiants) pour mettre à profit ce que j'ai appris pharmacie. J'aimerais savoir s'il est pertinent de faire une formation supplémentaire en toxicologie avant de passer le concours ? Ou bien la formation post-concours suffit-elle amplement ? Comme je viendrais du monde officinal, je crains de ne pas être au niveau.

Commencer une nouvelle discussionNaviguer

Annabelle H. a posé une question à Damien M.

Catégorie: Jeunes Diplômés

Date: mercredi, décembre 22, 2021

Dernière révision: jeudi, décembre 30, 2021

Photo de Damien M.

Damien M.

Technicien en chef PTS / Service Départemental de Police Technique et Scientifique

Bonjour, Vous pouvez présenter le concours de Technicien principal de PTS en spécialité toxicologique. Votre parcours est parfait après les places en toxicologie en laboratoire sont rares et les candidats nombreux. Donc n'hésitez pas à vous renseigner sur la Police Technique et Scientifique par des ouvrages et des sites web. Cordialement

jeudi, décembre 30, 2021

La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.

Avez-vous trouvé cette discussion utile ?