Bonsoir, je voulais savoir si l'école des sciences criminelles à Lausanne pourrait être bien pour être technicien PTS ?
1 réponse
13 vues
Informations supplémentaires
J'aimerais faire un bachelor en science forensique puis une maîtrise universitaire en sciences forensique, orientation identification physique. Cela vous parait-il bien? trop? pas assez? Pouvez-vous m'éclairer sinon sur d'autres études? Merci beaucoup pour le temps que vous prendrez pour me répondre !
Apolline F. a posé une question à La police technique et scientifique
Date: jeudi, novembre 4, 2021
Dernière révision: vendredi, novembre 5, 2021
Damien M.
Technicien en chef PTS / Service Départemental de Police Technique et Scientifique
Bonjour Apolline,
L'école des sciences criminelles à Lausanne est une bonne orientation pour préparer les concours d'entrée dans la PTS.
Les diplômes sont pris en comptes.
Mais pour information j'ai su que des candidats ayant effectué un parcours BAC+ dans cet établissement n'ont pas été reçus à l'ancien concours ASPTS (brevet des collèges) malgré le bac+3.
En conclusion attention le diplôme ne fait pas tout.
vendredi, novembre 5, 2021
La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.
Avez-vous trouvé cette discussion utile ?
Discussions associées
Bonjour, je voulais savoir exactement les études après le lycée pour devenir technicienne de la pts.Le master BCM et un DU en sciences criminelles sont des cursus possibles pour le concours externe d’ingénieur PST ?Bonjour j aurai aimer des renseignements pour devenir technicien de police dans le scientifique ?Bonjour, est-il possible de réaliser un stage au sein de la PTS pour découvrir le métier d'ASPTS et de technicien?Bonjour, quelles sont les études possibles pour devenir technicien de police technique et scientifique ?Bonjour, je suis en L3Bio et j'aimerais passé le concours de technicien PTS mais j'ai cru voir qu'il n'était plus dispo?Bonjour, faut-il faire des études pour être technicien en police scientifique ?Bonjour,est-il intéressant d’integrer une école des sciences forensic pour devenir technicien de la police scientifique?Je suis diplômée d'un bac STL j'aimerais faire le métier de technicien de police scientifique quel cursus hors scolairebonjour peut-on passer de technicien des SIC à technicien de police technique et scientifique ?bonjour peut-on devenir technicienne de police technique et scientifique avec un bac ST2S ?Bonjour, je voulais savoir je peux devenir technicienne de police technique et scientifique avec un bac ST2S ?Bonjour, préparant un titre pro technicienne de labo, le concours de technicien police scientifique est il envisageable?Pour devenir un technicien PTS, est ce qu'on doit partir à Nîmes pour la formation ?Bonjour, est-il possible de passer le concours de technicien de la PTS sachant que j'habite en Polynésie Française?