Photo de Un ingénieur de la PTS peut-il travailler en outremer ? Existe-t-il des annexes de LPTS dans les outremer ?

Un ingénieur de la PTS peut-il travailler en outremer ? Existe-t-il des annexes de LPTS dans les outremer ?

Photo de Jessica
1 réponse
166 vues

Informations supplémentaires

Je sais qu’il existe uniquement 5 LPTS mais je voulais savoir s’il existe un service départemental de la PTS dans les outremers et dans lequel les ingénieurs PTS peuvent exercer? Ou bien il y a-t-il un LPTS qui est travail davantage avec les outremers ?

Commencer une nouvelle discussionNaviguer

Lyna B. a posé une question à Damien M.

Catégorie: Mobilité interne

Date: mardi, janvier 26, 2021

Dernière révision: mardi, février 9, 2021

Photo de Jessica G.

Jessica G.

Ingenieur de Police Technique et Scientifique - Service Départemental de PTS niveau 2

Bonjour, Les postes d'ingénieur en outre mer ne concerne que les chefs de service territoriaux. Ils sont donc très peu nombreux, soit 1 par DOM/TOM. Et encore, pour le moment en Martinique il n'y a pas de poste d'IPTS sur le territoire. Il n'y a pas de LPS en outre mer, par contre il peut y avoir des plateaux techniques, qui eux font partis des services territoriaux. Les plateaux techniques sont en charge des révélations de traces papillaires en amont de l'envoi en LPS en métropole.

mardi, février 9, 2021

La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.

Avez-vous trouvé cette discussion utile ?

Discussions associées
Bonjour, un TPPTS peut-il à la fois travailler dans un laboratoire et être sur le terrain svp ?Est-ce qu'il y aurait prochainement un concours externe de technicien principal de la PTS pour l'année 2021?Bonjour je suis a la recherche d'un technicien de la PTS qu'il serait possible d'interviewer, est-ce possible ?Bonjour, est-il possible de réaliser un stage au sein de la PTS pour découvrir le métier d'ASPTS et de technicien?Bonjour, est-il possible de réaliser un BUT génie biologique ou autres formations en IUT pour technicien de la PTS ?Bonjour, Y-a-t-il un nouveau concours externe technicien de PTS en 2021 à la place de ASPTS ? Mercibonjour, est ce que le concours externe TPPTS est faisable, même si on a pas été ASPTS ou TPTS ?Bonjour,je serais diplomée Ingénieur cette année!Peut on devenir ingénieur PTS facilement après quelques années en TPTS?Bjr, un ASPTS qui réussit le concours externe TPPTS/TPTS doit-il repasser ses habilitations svp?(enp,pts base,opts etc)Est ce quon peut d'abord êtretechnicien de pts et puis évoluerniveau carrière pourdevenir ingénieur de pts ?Bonjour, en étant technicien en PTS, est-il facile d'évoluer en tant qu'ingénieur en PTS ?Bonjour, il y a-t-il une période d'engagement à la PTS après être recruté en tant que technicien PTS ? Merci beaucoup.Bonjour, est-ce qu’il y aura un concours de technicien de PTS en externe (niveau bac) en 2022 ?Un concours externe de technicien principal en PTS est-il prévu en 2022?Après un master est-il possible de passer directement le concours d'ingénieur de la PTS ?