Peut-on passer le nouveau concours de technicien de la PTS plusieurs fois en cas d'échec? La calculatrice est autorisée?
1 réponse
129 vues
Anonyme a posé une question à La police technique et scientifique
Catégorie: Procédure pour postuler
Date: mercredi, septembre 8, 2021
Dernière révision: mercredi, septembre 8, 2021
Damien M.
Technicien en chef PTS / Service Départemental de Police Technique et Scientifique
Bonjour,
Vous pouvez passer le concours de Technicien de PTS plusieurs fois, il n'y a aucune limite.
Toutefois j'attire votre attention sur le fait que le concours est ouvert une seule fois par année.
Pour l'usage de la calculatrice cela dépend uniquement du sujet aux écrits.
Seuls les créateurs du sujet autoriseront oui ou non la calculatrice.
Cela vous sera indiqué lors de la convocation aux épreuves écrites.
Je reste à votre disposition
mercredi, septembre 8, 2021
La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.
Avez-vous trouvé cette discussion utile ?
Discussions associées
Brj, Savez vous si la calculatrice est autorisée pour les épreuves écrites du concours d’ADS?bonsoir, lors des tests psychotechniques a-t-on le droit à la calculatrice ?Bonjour est-ce possible de passer le concours TPTS avec un Bac Science Technique en Laboratoire ?Bonjour, quand aura lieu le prochain concours pour Technicien PTS?Bonjour, peut-on tenter le concours de technicien principal PTS dès la fin de 2e année de licence de biologie ?Bonjour, Un concours de Technicien PTS sera-t-il organisé cette année 2021 afin de remplacer le concours d'ASPTS ?Bonjour, peut-on passer les concours de technicien et technicien principal pts la même année ?Pour le nouveau concours de PTS, a-t-on le droit à la calculatrice ?Est ce possible de passer le concours de TPPTS suite à un DEUST de préparateur technicien en pharmacie ?Après un master est-il possible de passer directement le concours d'ingénieur de la PTS ?Peut-on s’inscrire à deux concours de la PTS en même temps ?Ayant un BAC+2 m'est-il possible de passer le concours de technicien principal PTS & technicien PTS dans la même année ?Bonjour, pour le concours TPTS la calculatrice est-elle autorisée ?Bonjour, est-il possible de passer le concours de technicien de la PTS sachant que j'habite en Polynésie Française?Bonjour, est-il possible de passer le concours de technicien de la PTS sachant que j'habite en Polynésie Française?