Photo de Comment entrer en contact avec un technicien/ingénieur spé documents pour connaitre le métier ?

Comment entrer en contact avec un technicien/ingénieur spé documents pour connaitre le métier ?

Photo de Damien
3 réponses
38 vues

Informations supplémentaires

Je suis archiviste de profession et je souhaiterais passer le concours de la PST spé document/ écriture mais j'aimerais comprendre, connaitre le métier avant de m'inscrire au concours afin de m'y préparer au maximum.

Commencer une nouvelle discussionNaviguer

Lucie X. a posé une question à Damien M.

Catégorie: Conseils d'entretien

Date: lundi, avril 5, 2021

Dernière révision: samedi, avril 24, 2021

Photo de Damien M.

Damien M.

Technicien en chef PTS / Service Départemental de Police Technique et Scientifique

Bonjour,

Pour la spécialité choisie je vous invite à contacter le SNPS à Ecully (pour des raisons évidentes je ne mettrai pas le numéro sur le site mais vous le trouverez sur internet) et demander à avoir un contacte avec des effectifs du service document et écriture.

Je peux peut-être répondre à vos questions sur le métier. Vous pouvez me les poser.

Je reste à votre disposition

Cordialement

dimanche, avril 11, 2021

Lucie X.

Merci beaucoup pour cette information, je les contacte.
J'aurais voulu savoir :
- Quelles sont les formations/ compétences de base pour cette spécialité ?
- Quel est le "quotidien" de cette profession ?
- Travaille-t-on plutôt en équipe ou de façon isolée ?

Merci d'avance pour les réponses,
Lucie.

samedi, avril 17, 2021

Photo de Damien M.

Damien M.

Technicien en chef PTS / Service Départemental de Police Technique et Scientifique

Bonjour,

1/ vous serez entièrement formé au travail de comparaison d'écriture, sur la fraude documentaire, le foulage,...

2/ vous serez affecté dans un service où vous traiterez les scellés qui vous sont adressés. Il sera possible que vous alliez très rarement sur le terrain dans des cadres d'enquêtes spécifiques.

3/ vous serez affecté dans un équipe, donc vous pourrez travailler en équipe et en solo selon la mission.

Cordialement

samedi, avril 24, 2021

La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.

Avez-vous trouvé cette discussion utile ?