En quoi consiste la spécialité identité judiciaire en tant qu'ingenieur dans la PTS ?
1 réponse
349 vues
Informations supplémentaires
J'aimerais passer le concours d'ingénieur dans la police scientifique et j'ai vu qu'il y avait une spécialité "identité judiciaire" cette année, mais en quoi cela consiste ? Est ce ouvert à tout le monde ? Seulement en interne ? Merci Tiffany
Tiffany B. a posé une question à La police technique et scientifique
Catégorie: Comparaison de poste
Date: jeudi, septembre 16, 2021
Dernière révision: vendredi, octobre 1, 2021
Damien M.
Technicien en chef PTS / Service Départemental de Police Technique et Scientifique
Bonjour Tiffany,
Le rôle d'un Ingénieur de PTS est de gérer un service ou groupe.
La spécialité Identité Judiciaire consiste à la gestion des scènes avec des constations et des prélèvements. Vous aurez aussi la gestion des différents groupes d'intervention et d'assistance des enquêteurs.
Il y a des postes ouverts au concours en externe mais vous serez en concurrence avec des effectifs internes n'ayant pas l'ancienneté pour passer le concours en interne.
Cordialement
vendredi, octobre 1, 2021
La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.
Avez-vous trouvé cette discussion utile ?
Discussions associées
Qu'elle est la différence entre Identité judiciaire et PTS?Bonjour, comment choisir une spécialité en passant le concours de Technicien principal de la PTS ?Quelles sont les fonctions d'un ingénieur dans la PTS?En quoi consiste concrètement le métier d'ingénieur de PTS ?Quelles études faire pour devenir ingénieur pts?Quel est exactement le lien entre la PTS et l'identité judiciaire ?Bonjour, comment se déroule l'oral pour le concours d'Ingénieur de la PTS ?Quelles sont les lieux d'affectation pour les ingénieurs et les techniciens de la PTS, svp ?Bonjour, en quoi consiste les spécialités de qualité et d'identité judiciaire ?Bonjour, où puis-je trouver des leçons utiles pour la spécialité Identité judiciaire ?(TPPTS)Bonjour, en quoi consiste les spécialités de qualité et identité judiciaire pour un technicien principal ?Bonjour. Quelle formation suivre pour passer le concours externe de technicien principal option identité judiciaire ?Quelles sont toutes les tâches que font les effectifs de la spécialité identité judiciaire ?Bonjour, je me demande comment se passe les spécialités en tant que technicien PTS ?Bonjour, concernant le concours externe d'ingénieur en PTS. En quoi consiste les pièces sur le titres et travaux ?