Photo de Le fait d'entrer avec un grade différent à la DGSI modifie-t-il également le salaire ?

Le fait d'entrer avec un grade différent à la DGSI modifie-t-il également le salaire ?

Photo de Eric
3 réponses
333 vues

Informations supplémentaires

Bonjour, Je voulais donc savoir si le fait d'entrer à la DGSI avec un grade différents faisait également changer le salaire ? Je m'explique, un officier va par exemple avoir un salaire plus élevé qu'un gardien de la paix... Ainsi, un officier qui entre à la DGSI aura-t-il un meilleur salaire qu'un gardien de la paix entrant en même temps que lui ? Merci par avance pour votre réponse, Bien cordialement Clément

Commencer une nouvelle discussionNaviguer

Clément A. a posé une question à Le service de renseignement

Catégorie: Comparaison de poste

Date: dimanche, août 29, 2021

Dernière révision: mardi, septembre 14, 2021

Photo de Eric A.

Eric A.

Adjoint administratif - Conseiller en recrutement

Bonjour, ce n'est pas le fait de rentrer à la DGSI qui modifie votre salaire mais le grade que vous avez. En consultant les fiches concours de gardien et d'officier, vous aurez une idée de la rémunération. https://www.devenirpolicier.fr/nous-rejoindre/concours-externe/gardien-de-la-paix https://www.devenirpolicier.fr/nous-rejoindre/concours-externe/officier-de-police Bonne journée.

lundi, septembre 6, 2021

Clément A.

J'avais déjà consulté ces 2 sites, si je les comprends bien, le salaire reste celui qui correspond au grade même en entrant à la DGSI ? Un officier qui entre à la DGSI aura donc le même salaire qu'il percevait avant d'y entrer (c'est à dire un salaire d'officier) ? Désolé pour toutes ces questions... Dans l'attente de votre réponse, Bien cordialement

samedi, septembre 11, 2021

Photo de Eric A.

Eric A.

Adjoint administratif - Conseiller en recrutement

Bonjour Clément, Oui, c'est bien ça, le salaire de base reste le même. Bonne journée

mardi, septembre 14, 2021

La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.

Avez-vous trouvé cette discussion utile ?

Discussions associées
Bonjour, j'aurai voulu savoir si il était possible de rentrer au sein de la DGSI à la fin de notre scolarité ?La formation de cadet est-elle rémunérée ? Si oui, le salaire est-il au SMIC ou à un pourcentage du SMIC ?Bonjour, je vais rentrer a l’ENP en septembre en tant qu’ADS & j’aimerais savoir si la rémunération est chaque mois?Bonjour, à échelon égal, y a t-il des différences de rémunération pour un GPX selon son service (police secours/PJ)?Quel est le salaire d’un GDLP en début de carrière? Directement après l’école merciBonjour, diplômée d'un BTS Banque,est ce que la DGSI prend des alternants en licence bancaire ?Bonjour , sachant que la formation change à compter de juin quel sera le salaire des GPX à la sortie d’école ?La rémunération lors du stage d'application est-elle la même quand école ?Bonjour, en école, avons- nous le statut de salarié ou de stagiaire en formation percevant une rémunération? MerciEn cas de changement de ministère par concours ou voie interne, un GPX doit-il rembourser les frais d'école ?Je suis PTS et passe le concours de commissaire. Mon salaire sera-t-il maintenu durant la formation initiale?bonjour, la reforme de la nouvelle formation a t-elle un impacte sur le salaire ?CordialementBonjour ! Je sais que le recrutement à la DGSI se fait sur dossier, est-ce que c'est pareil pour un SCRT ou la DRPP ?Un ADS doit-il rembourser les frais de formation si il rentre en école de GDX ou de SOG (gendarmerie) ?Bonjour, En passant le concours en interne, que se passe-t-il pour le salaire? Gardons-nous le salaire de notre affect.