POSTE DE PTS : peut il y avoir des maîtres chiens dans ces postes ?
1 réponse
25 vues
Informations supplémentaires
J'ai vu dans le film de présentation un chien en recherche. Cela peut il faire partie des équipes PTS ?
Véronique B. a posé une question à Le recrutement
Catégorie: Description de Poste
Date: samedi, août 28, 2021
Dernière révision: samedi, août 28, 2021
Simon A.
Gardien de la Paix - Police Secours
Bonjour Véronique,
Je ne suis pas un expert des unités canines, mais il me semble que les chiens de recherche sont rattachés aux effectifs des directions de sécurité publique (DDSP). Ils peuvent peut-être ponctuellement croiser la PTS et collaborer avec eux sur des opérations mais ce sont des structures différentes.
En revanche il existe un groupe de maîtres chiens qui pratique l'odorologie, basé à Écully en région lyonnaise, au siège de la Police scientifique. C'est une spécialité assez méconnue que je vous laisse découvrir en vidéo, dans laquelle j'ai collaboré :)
https://youtu.be/w2TowqaEkKA
Bonne journée
samedi, août 28, 2021
La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.
Avez-vous trouvé cette discussion utile ?
Discussions associées
Comment devenir maitre chien ?Bonjour, à partir de combien de temps dans la police peut-on devenir maître chien ?Bonjour, Y a t'il des maitres chiens dans les brigades de nuit ?Bonjour pouvons nous etre maitre chien et officier?Comment être maître chien par la suite ?Bonjour j’aimerais faire maître chien mais j’ai pas d’expérience dans la police est-ce que c’est possible ou pas?bonjour, j'ai 17ans je suis en terminale pourrais je m'inscrire a l'école de maitre chien?Est-ce que le poste " Maître-chien" est accessible de la même façon aux femmes, et quel parcours suivre?Maître-chien dans la police peut-on avoir un poste rapidement ?Bonjour j'aimerai savoir si pour être maître chien au Raid,il faut déjà avoir été maître chien en police ?Bonjour, concernant les maître-chien comment ça se passe ? Au bout de combien de temps nous pouvons ?Bonjour, n'ayant pas de diplôme canin est-il possible de devenir policière en unité canine après la titularisation?Bonjour Monsieur, un maitre chien peut-il garder l'animal quand celui-ci est éligible à la retraite ? Merci à vousBonjour, est-il possible de devenir directement maitre chien en unité canine (sans être gardien de la paix) ? MerciBonjour, y a ilun âge limite pour être maître chien?