POSTE DE PTS : peut il y avoir des maîtres chiens dans ces postes ?
1 réponse
25 vues
Informations supplémentaires
J'ai vu dans le film de présentation un chien en recherche. Cela peut il faire partie des équipes PTS ?
Véronique B. a posé une question à Le recrutement
Catégorie: Description de Poste
Date: samedi, août 28, 2021
Dernière révision: samedi, août 28, 2021
Simon A.
Gardien de la Paix - Police Secours
Bonjour Véronique,
Je ne suis pas un expert des unités canines, mais il me semble que les chiens de recherche sont rattachés aux effectifs des directions de sécurité publique (DDSP). Ils peuvent peut-être ponctuellement croiser la PTS et collaborer avec eux sur des opérations mais ce sont des structures différentes.
En revanche il existe un groupe de maîtres chiens qui pratique l'odorologie, basé à Écully en région lyonnaise, au siège de la Police scientifique. C'est une spécialité assez méconnue que je vous laisse découvrir en vidéo, dans laquelle j'ai collaboré :)
https://youtu.be/w2TowqaEkKA
Bonne journée
samedi, août 28, 2021
La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.
Avez-vous trouvé cette discussion utile ?
Discussions associées