Photo de Est-ce que le poste " Maître-chien" est accessible de la même façon aux femmes, et quel parcours suivre?

Est-ce que le poste " Maître-chien" est accessible de la même façon aux femmes, et quel parcours suivre?

Photo de Nicolas
Photo de Nicolas
10 réponses
165 vues
Commencer une nouvelle discussionNaviguer

Isabelle N. a demandé pendant le Live Chat La diversité dans la Police nationale à Police Nationale

Catégorie: Comparaison de poste

Date: mercredi, décembre 16, 2020

Dernière révision: mercredi, décembre 16, 2020

Photo de Nicolas A.

Nicolas A.

Capitaine de Police, Brigade des Réseaux Franciliens, Préfecture de Police de Paris

Bonjour Isabelle tout le monde peut devenir maitre chien oui, homme ou femme

mercredi, décembre 16, 2020

Photo de Nicolas A.

Nicolas A.

Capitaine de Police, Brigade des Réseaux Franciliens, Préfecture de Police de Paris

Il faut d'abord être titulaire (Gardien de la Paix + 2an par exemple), et ensuite s'inscrire aux tests de sélection

Photo de Nicolas A.

Nicolas A.

Pour satisfaire aux conditions, il faut généralement 2ans de titularisation

Océane W.

Bonjour et merci pour vos réponses. Pourriez-vous nous dire quelles sont les épreuves à passer pour accéder à ce service j'ai lu : Épreuves sportives, Épreuves d’appréhension face au chien.

Océane W.

En quoi consistent ces épreuves ?

Photo de Nicolas A.

Nicolas A.

Je ne les connais pas précisément je ne voudrais pas vous dire de bétise êtes-vous allée sur ce lien ? https://www.devenirpolicier.fr/metiers/intervenir-proteger/policier-maitre-chien

Océane W.

Oui c'est ici que j'ai vu ces deux épreuves mais je n'ai pas plus de détails. Je vous remercie.

Photo de Nicolas A.

Nicolas A.

Vous pouvez voir auprès du service de police près de chez vous s'il existe une brigade canine on vous répondra peut-être

Photo de Nicolas A.

Nicolas A.

Bonne continuation à vous

Océane W.

Merci pour vos réponses.

La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.

Avez-vous trouvé cette discussion utile ?