Est-ce que le poste " Maître-chien" est accessible de la même façon aux femmes, et quel parcours suivre?
Isabelle N. a demandé pendant le Live Chat La diversité dans la Police nationale à Police Nationale
Catégorie: Comparaison de poste
Date: mercredi, décembre 16, 2020
Dernière révision: mercredi, décembre 16, 2020
Nicolas A.
Capitaine de Police, Brigade des Réseaux Franciliens, Préfecture de Police de Paris
Bonjour Isabelle tout le monde peut devenir maitre chien oui, homme ou femme
mercredi, décembre 16, 2020
Nicolas A.
Capitaine de Police, Brigade des Réseaux Franciliens, Préfecture de Police de Paris
Il faut d'abord être titulaire (Gardien de la Paix + 2an par exemple), et ensuite s'inscrire aux tests de sélection
Nicolas A.
Pour satisfaire aux conditions, il faut généralement 2ans de titularisation
Océane W.
Bonjour et merci pour vos réponses. Pourriez-vous nous dire quelles sont les épreuves à passer pour accéder à ce service j'ai lu : Ãpreuves sportives, Ãpreuves d’appréhension face au chien.
Océane W.
En quoi consistent ces épreuves ?
Nicolas A.
Je ne les connais pas précisément je ne voudrais pas vous dire de bétise êtes-vous allée sur ce lien ? https://www.devenirpolicier.fr/metiers/intervenir-proteger/policier-maitre-chien
Océane W.
Oui c'est ici que j'ai vu ces deux épreuves mais je n'ai pas plus de détails. Je vous remercie.
Nicolas A.
Vous pouvez voir auprès du service de police près de chez vous s'il existe une brigade canine on vous répondra peut-être
Nicolas A.
Bonne continuation à vous
Océane W.
Merci pour vos réponses.
La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.