Photo de faut ille permis b pour passer le concours de Technicien de police technique et scientifique ?

faut ille permis b pour passer le concours de Technicien de police technique et scientifique ?

Photo de Damien
1 réponse
167 vues
Commencer une nouvelle discussionNaviguer

Anonyme a posé une question à La police technique et scientifique

Catégorie: Qualifications

Date: mercredi, août 18, 2021

Dernière révision: mercredi, août 18, 2021

Photo de Damien M.

Damien M.

Technicien en chef PTS / Service Départemental de Police Technique et Scientifique

Bonsoir,

Le concours d'entrée dans la Police Technique et Scientifique est maintenant le concours TPTS.
Celui-ci étant de catégorie B niveau bac, le permis B est obligatoire pour la titularisation.

L'ancien concours ASPTS était catégorie C donc permis non obligatoire. Ce dernier n'existe plus.

Je reste à votre disposition

Cordialement

mercredi, août 18, 2021

La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.

Avez-vous trouvé cette discussion utile ?

Discussions associées
Bsr j'ai un BAC ES je souhaite devenir policier scientifique, qd comment puis-je m'inscrire au concours de technicien ?peut on passer le concours de officier de police en étant en train de passer sa licence, sans l'avoir encore obtenue ?Commment s’exercer pour le concours de technicien supérieur de la police technique et scientifique ?Bonjour, peut on passer le concours technicien police scientifique avec un BTS chimie ?Bonjour, que conseillez-vous pour préparer le concours de technicien de police technique et scientifique ?Peut on passer le concours d officier de police avec une année d etude validé et un bts ?je suis en terminal quelle licence pour être technicien de la police scientifique?Bonjour, faut-il faire des études pour être technicien en police scientifique ?Bonjour, comment faire pour passer le concours de technicien de police scientifique?Comment faire pour se préparer au concours de technicien principal de la police scientifique?Quelles connaissances faut-il posséder pour passer le concours d'ingénieur technique de la police scientifique?Quel est le niveau d'études requis afin de devenir technicien de la police technique et scientifique ?Peut on s'inscrire dans 2 zones différentes pour le concours de technicien de la police technique et scientifique ?Bonjour, je souhaite m'inscrire au concours de technicien de police technique et scientifique. Auriez-vous le lien?Bonjour, Que faut-il réviser pour la partie scientifique du concours de technicien de Police scientifique ?