Photo de Quels sont les chances d'être admis en tant que TPPTS ? (En concours externe)

Quels sont les chances d'être admis en tant que TPPTS ? (En concours externe)

Photo de Eric
5 réponses
1060 vues

Informations supplémentaires

Par là je veut surtout dire : Est ce qu'il y a beaucoup ou très peu de posts à pourvoir ?

Commencer une nouvelle discussionNaviguer

Anonyme a posé une question à La police technique et scientifique

Catégorie: Mobilité interne

Date: jeudi, septembre 23, 2021

Dernière révision: vendredi, octobre 1, 2021

Photo de Eric A.

Eric A.

Adjoint administratif - Conseiller en recrutement

Bonjour, Il est difficile de vous répondre car le nombre de postes dépend des postes vacants. Pour la session 2021, l'arrêté prévoit 16 postes https://www.legifrance.gouv.fr/jorf/id/JORFTEXT000043673040?init=true&page=1&query=nombre+postes+technicien+principal+police+technique+et+scientifique&searchField=ALL&tab_selection=all Chaque année, il faut attendre la publication de l'arrêté pour être fixé.

jeudi, septembre 30, 2021

Anonyme

Merci beaucoup pour votre réponse, quand vous dite 16 postes vacants ça veut dire que dans cette session 2021 parmi toutes les personnes qui souhaitent devenir technicien de la police scientifique (j'imagine beaucoup) il y en aura seulement 16 qui le seront ? PS: Je viens de faire un tour sur le site que vous avez posté, d'après ce que j'ai vu, ça veut dire qu'il n'y a qu'un poste à pourvoir pour devenir technicien principal de la police scientifique (spécialité biologie) ?

jeudi, septembre 30, 2021

Photo de Eric A.

Eric A.

Adjoint administratif - Conseiller en recrutement

Bonjour Effectivement l'arrêté prévoit, pour cette année: "Les spécialités ouvertes sont les suivantes : 1) Concours externe : - biologie : 1 poste ; - identité judiciaire : 5 postes ; - informatique - développement logiciel : 2 postes ; - informatique - système et réseaux : 6 postes ; - qualité : 2 postes." Bonne journée

vendredi, octobre 1, 2021

Anonyme

Merci énormément pour vos réponses, d'après ce que j'ai compris il est plutôt "rare" d'être technicien principal de la police scientifique, voilà pourquoi j'aimerais savoir par conséquent si je peut passer le concours de TPPTS avec une licence d'infirmier ? (comme ça si on me refuse en tant que TPPTS je pourrais toujours avoir un métier)

Photo de Damien M.

Damien M.

Technicien en chef PTS / Service Départemental de Police Technique et Scientifique

Bonjour, Le concours de Technicien Principal de PTS présente moins de place que celui de Technicien de PTS donc vous avez plus de chance sur le second. Une des fonctions d'un Technicien Principal de PTS est de gérer un groupe d'effectif ou un service constitué de Technicien de PTS. Votre diplôme vous permet de postuler sur les deux concours. Personnellement je vous conseille de passer le concours de Technicien de PTS et par la suite le concours de Technicien Principal de PTS en interne ou externe (avec l'expérience du métier). Dans la Police Scientifique les places sont peux nombreuses et les élus encore moins. La sélection est dure car vous aurez de nombreuses responsabilités. Cordialement

La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.

Avez-vous trouvé cette discussion utile ?