Quels sont les chances d'être admis en tant que TPPTS ? (En concours externe)
5 réponses
1060 vues
Informations supplémentaires
Par là je veut surtout dire : Est ce qu'il y a beaucoup ou très peu de posts à pourvoir ?
Anonyme a posé une question à La police technique et scientifique
Catégorie: Mobilité interne
Date: jeudi, septembre 23, 2021
Dernière révision: vendredi, octobre 1, 2021
Eric A.
Adjoint administratif - Conseiller en recrutement
Bonjour,
Il est difficile de vous répondre car le nombre de postes dépend des postes vacants.
Pour la session 2021, l'arrêté prévoit 16 postes
https://www.legifrance.gouv.fr/jorf/id/JORFTEXT000043673040?init=true&page=1&query=nombre+postes+technicien+principal+police+technique+et+scientifique&searchField=ALL&tab_selection=all
Chaque année, il faut attendre la publication de l'arrêté pour être fixé.
jeudi, septembre 30, 2021
Anonyme
Merci beaucoup pour votre réponse, quand vous dite 16 postes vacants ça veut dire que dans cette session 2021 parmi toutes les personnes qui souhaitent devenir technicien de la police scientifique (j'imagine beaucoup) il y en aura seulement 16 qui le seront ?
PS: Je viens de faire un tour sur le site que vous avez posté, d'après ce que j'ai vu, ça veut dire qu'il n'y a qu'un poste à pourvoir pour devenir technicien principal de la police scientifique (spécialité biologie) ?
jeudi, septembre 30, 2021
Eric A.
Adjoint administratif - Conseiller en recrutement
Bonjour
Effectivement l'arrêté prévoit, pour cette année:
"Les spécialités ouvertes sont les suivantes :
1) Concours externe :
- biologie : 1 poste ;
- identité judiciaire : 5 postes ;
- informatique - développement logiciel : 2 postes ;
- informatique - système et réseaux : 6 postes ;
- qualité : 2 postes."
Bonne journée
vendredi, octobre 1, 2021
Anonyme
Merci énormément pour vos réponses, d'après ce que j'ai compris il est plutôt "rare" d'être technicien principal de la police scientifique, voilà pourquoi j'aimerais savoir par conséquent si je peut passer le concours de TPPTS avec une licence d'infirmier ? (comme ça si on me refuse en tant que TPPTS je pourrais toujours avoir un métier)
Damien M.
Technicien en chef PTS / Service Départemental de Police Technique et Scientifique
Bonjour,
Le concours de Technicien Principal de PTS présente moins de place que celui de Technicien de PTS donc vous avez plus de chance sur le second.
Une des fonctions d'un Technicien Principal de PTS est de gérer un groupe d'effectif ou un service constitué de Technicien de PTS.
Votre diplôme vous permet de postuler sur les deux concours.
Personnellement je vous conseille de passer le concours de Technicien de PTS et par la suite le concours de Technicien Principal de PTS en interne ou externe (avec l'expérience du métier).
Dans la Police Scientifique les places sont peux nombreuses et les élus encore moins.
La sélection est dure car vous aurez de nombreuses responsabilités.
Cordialement
La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.
Avez-vous trouvé cette discussion utile ?
Discussions associées
bonjour , à partir de quel niveau peut on s'inscrire au concours de technicien de la pts ?Quel est le pourcentage de places disponibles en IDF dans le concours national ?Bonjour, je souhaiterais savoir quelles sont les conditions physiques requis (vue...) pour passer un concours de la PTS?Comment peut-on étudier le concours TPPTS OU TPTS?2021, seul concours : le TPPTS, ouvert en externe. Est ce faisable si on n'est pas passé par la case ASTPS, ou TPTS ?bonjour, est ce que le concours externe TPPTS est faisable, même si on a pas été ASPTS ou TPTS ?Bjr, un ASPTS qui réussit le concours externe TPPTS/TPTS doit-il repasser ses habilitations svp?(enp,pts base,opts etc)Lauréat du concours TPTS mais indisponible, que se passe-t-il ?Bonjour, il y a-t-il un nombre de tentatives limités au concours de la PTS en externe ?Je souhaite tenter les concours pour intégrer la PTS. Quel concours pour un titulaire à l'Inserm? Merci.Est-ce possible de passer le concours de TPPTS après 3 années d’ifsi ? Le concours de TPTS est il ouvert pour 2022 ?Est ce possible de passer le concours de TPPTS suite à un DEUST de préparateur technicien en pharmacie ?Bonjour, vers quelle étude devrais je me diriger pour pouvoir passer le concours externe d'Ingénieur de la PTS?Quel est le nombre de place disponible au concours d'OPJ ?Bonjour, Est-ce que vous pensez que j'ai mes chances d'avoir le concours d'ingé PTS après une thèse en neurobiologie?