Bonjour,Je souhaite passer le concours de technicien PTS, où trouver des annales ?merci d'avance,cdlt, Mme Fournier
1 réponse
12 vues
Informations supplémentaires
Afin que je puisse m entrainer pour les épreuves d admission car j ai 43 ans et les études sont assez loin derriere moi. Merci
Estelle L. a posé une question à Damien M.
Catégorie: Conseils d'entretien
Date: jeudi, août 26, 2021
Dernière révision: lundi, août 30, 2021
Eric A.
Adjoint administratif - Conseiller en recrutement
Bonjour,
Le concours de technicien PTS est nouveau, vous ne trouverez pas d'annales mais vous pouvez consulter le programme sur l'arrêté:
https://www.legifrance.gouv.fr/jorf/id/JORFTEXT000042128542?datePublication=26%2F06%2F2020+%3E+22%2F07%2F2020&emetteur=3c4lYw%3D%3D&nature=mVucbw%3D%3D&page=1&pageSize=10&query=police+technique+et+scientifique&searchField=ALL&searchType=ALL&sortValue=SIGNATURE_DATE_DESC&tab_selection=jorf&typePagination=DEFAUT
Jessica a fait une réponse qui peut vous aider:
https://police-nationale.career-inspiration.com/app/discussions/view/139157/concours-technicien-pts
Pour les livres, Jessica et Damien conseillent souvent:
- La police technique et scientifique: « Que sais-je ? » de Christian Jalby
- Police scientifique de Sébastien Aguilar et Benoit de Maillard
N'hésitez pas revenir vers nos ambassadeurs PTS pour affiner vos recherches.
Bonne journée
lundi, août 30, 2021
La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.
Avez-vous trouvé cette discussion utile ?
Discussions associées
Bonjour, y a-t'il des annales pour le concours écrit d'ingénieur PTS ? Merci :)Bonjour, quand aura lieu le prochain concours pour Technicien PTS?Où peut-on trouver les annales des précédents concours (technicien principale pts)?Bonjour, j'aimerais savoir ou trouver des annales du concours de technicien principal svp??Bonjour, pour le concours de TPTS, il n'y a aucune annales, sont-elles les mêmes que pour le concours d'ASPTS ? MerciBonjour! Comment se préparer au concours de technicien de police technique et scientifique? Existe-t-il des annales?Bonsoir, ou puis je trouver des annales sur le concours externe de technicien police scientifique (niveau bac) svp?Bonjour, je souhaiterais passer de concours de recrutement Technicien PTS mais je ne parviens pas a trouver de lienBonjour, je ne trouve plus les annales concours TPTS sur le site de la police! Où pourrais-je les trouver?Bonjour où trouver des annales du concours technicien de police scientifique? Comment se préparer au QCM de ce concours?Bonjour! Où est-il possible de trouver les annales du concours de TPTS?Bonjour, comment accéder aux annales du concours de TPPTS?Bonjour, sauriez vous me dire ou retrouver les annales du concours de TPTS ? Je ne les ai pas trouvé sur le site..Bonjour, sauriez vous me dire ou retrouver les annales du concours TPTS? Je n’arrive pas à les trouver.. merci à vous.Bonjour ! Ou puis-je trouver des annales et les corrigés de la spé identité judiciaire pour le concours de TPPTS