Quels sont les programmes à réviser pour le concours PTS, ayant fait un bac ES ? je ne sais pas quoi réviser.
1 réponse
26 vues
Informations supplémentaires
Depuis quelques années, j'ai pour ambition d'exercer comme métier celui de technicien de police scientifique. Cependant, mes choix scolaires ne collaient pas avec le domaine scientifique, ayant fait un bac ES. C'est pourquoi, je voulais savoir vers quels sites/programmes me tourner, afin de préparer au mieux le concours, si je venais à m'inscrire.
Corentin V. a posé une question à La police technique et scientifique
Catégorie: Conseils d'entretien
Date: mercredi, août 4, 2021
Dernière révision: mercredi, août 4, 2021
Damien M.
Technicien en chef PTS / Service Départemental de Police Technique et Scientifique
Bonjour Corentin,
Vous avez le diplôme pour présenter le concours de Technicien de PTS.
Il y a pas de Bac plus propice que d'autres. Surtout si on est motivé.
Moi même j'ai un bac ES.
Donc je vous invite à réviser les matières scientifiques niveau Bac et vous renseigner au mieux sur la PTS.
Pour cela je vous conseille un ouvrage où vous trouverez les informations sur l'histoire, le fonctionnement et les méthodes de la Police Technique et Scientifique.
Police scientifique: Les experts au coeur de la scène de crime
Livre de Benoît de Maillard et Sébastien Aguilar
Je reste à votre service
mercredi, août 4, 2021
La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.
Avez-vous trouvé cette discussion utile ?
Discussions associées
Quelle est la formation BAC +2 en Fac ou en BTS qui me permettra le mieux de me préparer à ces concours?Pour les épreuves écrits, quel conseil me donnez vous et quel sont les cours à réviser?Bonjour, comment avez-vous révisé pour le concours d’ASPTS? Annales achetées en Fnac, formations, autres? Merci d’avanceJ'aimerais savoir quelles sont les études optimales pour passer le concours d'officier après un BAC ES ? l'ipagBonjour, quels sont les services qui sont susceptibles d'être proposés après obtention du concours d'ASPTS ?quelles épreuves physique pour le concours ASPTS ?Comment peut-on étudier le concours TPPTS OU TPTS?Quels ouvrages pour préparer le concours technicien principal PTS?Bonjour, apparemment le concours TPS (bac) ne sera ouvert que l'année prochaine, une idée du programme à réviser ?Je voulais savoir quel est l ecole qu il fait intégrer après avoir passé le concours pts?Bonjour, je souhaiterais passer le concours de technicien de PTS en biologie, quel est le programme à réviser ? Merciquel programme doit on reviser pour le concours?Bonjour, je me suis inscrit pour le concours technicien pts, sur quoi dois je révisé ?Bonjour, quels livres conseillez vous pour une meilleure préparation au concours de TPPST? Existe t il une préparation?Bonjour, quelles sont les spé proposées après le concours ingé pts info ?