la formation initiale est-elle la même que gardien de la paix avec le tir, la boxe etc. Temps de formation pr scientifiq
1 réponse
53 vues
Informations supplémentaires
Horaires de jour et de nuit ? Possédez vous une arme au quotidien ?
Alyne P. a posé une question à Jessica G.
Catégorie: Description de Poste
Date: mardi, juin 29, 2021
Dernière révision: mercredi, juillet 7, 2021
Jessica G.
Ingenieur de Police Technique et Scientifique - Service Départemental de PTS niveau 2
Bonjour Alyne,
Non la formation est différente de celle des gardiens de la paix.
La formation initiale dure 6 semaines à l'ENP de Nîmes.
Il n'y a pas de sport, ni de tir. Nous ne sommes pas armés.
Programme de la formation :
- un tronc commun relatif à l’environnement professionnel qui se déroule à l’école nationale de police (ENP) de Nîmes (6 semaines) ;
- un stage en immersion (2 semaines) sur le site d’affectation du stagiaire, juste avant ou juste après le tronc commun : découverte des différents services d’un commissariat de police (de 2 jours à une semaine) et des partenaires institutionnels (au choix et en fonction du parcours professionnel). Un programme de ces 2 semaines de stage est établi par le tuteur, désigné par le service d’affectation.
Par le suite, vous aurez des formations pour apprendre le métier, qui vous permettrons de pratiquer :
un module d’adaptation au premier poste occupé dans le grade, à l’issue du tronc commun, dont la durée est variable selon la spécialité et l’affectation du stagiaire, qui se déroule sur le site d’Écully (69) ou en laboratoires :
- identité judiciaire - "PTS base" (2 semaines) ;
- service d'intervention - "PTS 1" (5 semaines) ;
- révélations physico-chimiques - "PTS 2" (13 jours) ;
- module complémentaire au "PTS 2" - (1 à 4 jours) ;
- informatique et traces technologiques (3 semaines) ;
- module laboratoire (2 semaines).
mercredi, juillet 7, 2021
La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.
Avez-vous trouvé cette discussion utile ?
Discussions associées
Bonjour Nicolas l'école de formation de Draveil forme - elle des gardiens de la paix ?Bonjour j'aimerai devenir gardien de la paix. Je me demande si c'est mieux de débuter cadet ou passer le concours de gpxBonjour, après avoir passé le concours "gardien de la paix" en septembre 2019, la formation commencerait à quel moment ?Temps de formation gardien de la paixFormation technique initialeEn formation de gardien de la paix, y a t-il des vacances et des périodes de stages ?Durée de formation en ENP pour gardien de la paix.formation gardien de la paixBonjour monsieur, pourriez-vous m'expliquer la nouvelle formation initiale de gardien de la paix de 2020?Bonjour, est-il indispensable de faire une école de préparation au concours pour devenir gardien de la paix ?La formation cadet de la republique dur 1an et pendant la formation il y'a des stages à faire dans un commissariatBonjour, j'aurai voulu savoir commet aviez-vous préparer le concours de gardien de la paix et quelle formation ? Ecole ?Bonjour j'ai déjà fait deux ans d'armée de terre la formation de gardien de la paix est elle plus courte ?Où se trouve les formation de gardien de la paix?pour la formation en unité canine il faut deja passer une formation pour etre gardien de la paix?