Photo de Quelle est la limite d'âge pour un sportif de haut niveau ?

Quelle est la limite d'âge pour un sportif de haut niveau ?

Photo de Karine
3 réponses
267 vues

Informations supplémentaires

Bonjour, Je voudrais savoir quelles sont les dérogations possibles pour les sportifs de haut niveau pour le concours d'officier ou de gardien de la paix (par exemple, si l'âge limite peut être reculé). Merci à vous.

Commencer une nouvelle discussionNaviguer

Anonyme a posé une question à Le recrutement

Catégorie: Éligibilité

Date: mardi, juin 29, 2021

Dernière révision: jeudi, mars 17, 2022

Photo de Karine P.

Karine P.

Formatrice en école de police

Bonjour, En principe si vous êtes sportif de haut niveau et si votre sport fait parti de la liste prise par un arrêté du ministre chargé des sports, il n'y a pas de limite d'âge. Vous pouvez vous renseigner auprès du bureau du recrutement de votre Sgami. Bonne continuation à vous.

mardi, juin 29, 2021

Adil I.

Bonjour, je voudrais m'inscrire en tant que policier et exercer mon activité sportive (lutte) à haut niveau, je dois remplir quel dossier ? Merci à vous.

samedi, mars 12, 2022

Photo de Eric A.

Eric A.

Adjoint administratif - Conseiller en recrutement

Bonjour, Vous devez être inscrit sur la liste officielle du ministère des Sports en tant que SHN dans votre discipline. Rapprochez-vous de votre responsable du suivi socio-professionnel de votre direction technique nationale de votre fédération. Il vous accompagnera pour monter votre dossier.

jeudi, mars 17, 2022

La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.

Avez-vous trouvé cette discussion utile ?