Quelle est la limite d'âge pour un sportif de haut niveau ?
3 réponses
267 vues
Informations supplémentaires
Bonjour, Je voudrais savoir quelles sont les dérogations possibles pour les sportifs de haut niveau pour le concours d'officier ou de gardien de la paix (par exemple, si l'âge limite peut être reculé). Merci à vous.
Anonyme a posé une question à Le recrutement
Catégorie: Éligibilité
Date: mardi, juin 29, 2021
Dernière révision: jeudi, mars 17, 2022
Karine P.
Formatrice en école de police
Bonjour,
En principe si vous êtes sportif de haut niveau et si votre sport fait parti de la liste prise par un arrêté du ministre chargé des sports, il n'y a pas de limite d'âge.
Vous pouvez vous renseigner auprès du bureau du recrutement de votre Sgami.
Bonne continuation à vous.
mardi, juin 29, 2021
Adil I.
Bonjour,
je voudrais m'inscrire en tant que policier et exercer mon activité sportive (lutte) à haut niveau, je dois remplir quel dossier ?
Merci à vous.
samedi, mars 12, 2022
Eric A.
Adjoint administratif - Conseiller en recrutement
Bonjour,
Vous devez être inscrit sur la liste officielle du ministère des Sports en tant que SHN dans votre discipline.
Rapprochez-vous de votre responsable du suivi socio-professionnel de votre direction technique nationale de votre fédération. Il vous accompagnera pour monter votre dossier.
jeudi, mars 17, 2022
La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.
Avez-vous trouvé cette discussion utile ?
Discussions associées
A quel âge est-il mieux de passer le concours gardien de la paix ?Bonjour. Y a t il un âge maximum pour le recrutement ?. Merci par avance.Quel est l'âge limite pour devenir Officier en interne?Bonjour,
Quel est l'âge limite pour postuler sur des postes administratifs/fonctions support ?pour la dérogation concernant la limite d'âge, comment cela fonctionne?Quel est l'âge maximal que nous pouvons atteindre avant de ne plus pouvoir passer le concours de technicien de la PS ?Quel est l'âge maximum pour passer le concours de la police scientifique et technique?Bonjour,pour vous quel est le bon âge maxi pour passer le concours de gardien de la paix pour faire une bonne carrière?Bonjour, j'aurais quelques questions a vous poser, d'abord, quel niveau d'étude faut-il avoir ? Y'a-t-il un âge limite ?Bonjour merci de m'indiquer l'âge limite pour ce métier ?Faut il avoir 30 ans le jour des epreuves de sport pour avoir 1 point de plus?Quel est l'âge limite pour postuler en tant qu'enquêteur ?Dans l'hypothèse où on rentrerait dans la police tardivement, quel est l'âge maximum pour partir en retraite, svp ?Bonjour, sans être sportif de haut niveau mais BE éducateur sportif.Y a-t-il des possibilités de dérogations d’âge?Bonsoir, quel est l'âge maximum avec dérogation 3 enfants et + ? merci