@arnaud quels sont les épreuves de sélection pour intégrer le service de la brigade anti-criminalité ?
10 réponses
725 vues
Alexandre O. a demandé pendant le Live Chat Gardien de la paix : un métier, des missions à Police Nationale
Catégorie: Conseils de candidature
Date: mercredi, juin 23, 2021
Dernière révision: mercredi, juin 23, 2021
Arnaud
Élève-Officier de Police
Avoir 3 ans d'ancienneté puis:
Un test Luc léger
Un parcours sportif
Un parcours de tir
La rédaction d'un procès verbal d'interpellation
Un QCM professionnel Police
Des tests Psychotechniques
Un entretien avec un jury
mercredi, juin 23, 2021
Alexandre O.
Merci pour votre réponse. ayant pour but de passer le concours gardien de la paix de septembre 2021 et aussi en étant lauréat du concours de policier adjoint, intégrer la BAC est un objectif après ma titularisation.
le QCM pro se porte sur des cas d'intervention ou aussi sur d'autre sujet ?
mercredi, juin 23, 2021
Arnaud
Élève-Officier de Police
Sur tout ce qui concerne la Police d'une manière générale, pas forcément orienté que BAC et intervention effectivement.
mercredi, juin 23, 2021
Alexandre O.
Il y a t-il une note bien spécifique à avoir en moyenne pour être sélectionné pour intégrer la bac ?
durant l'entretien avec le jury que faut t-il exposer ? ( nos motivation je pense mais encore ? )
mercredi, juin 23, 2021
Arnaud
Élève-Officier de Police
Il y a des minima aux épreuves surtout que je n'ai pas en tête... Quoiqu'il en soit la validation se fera uniquement par le jury. L'oral tourne autour des motivations effectivement mais surtout de l'expérience terrain en lien avec la BAC
mercredi, juin 23, 2021
Alexandre O.
Merci pour vos réponses qui m'ont plus éclairci sur les sélections de la BAC.
Des conseils de préparation quand on veux passer ses sélections ?
mercredi, juin 23, 2021
Arnaud
Élève-Officier de Police
S'entrainer au Luc Léger pour le performer. Pour le reste, l'expérience du terrain fera l'affaire. Il va falloir être patient ;-)
mercredi, juin 23, 2021
Alexandre O.
Oui en effet j'ai encore du temps. déjà réussir le concours de gardien de la paix sera une grosse réussite pour ma part chaque chose en son temps en tout cas merci beaucoup.
mercredi, juin 23, 2021
Alexandre O.
Au passage très beau contenu sur insta ;)
mercredi, juin 23, 2021
Arnaud
Élève-Officier de Police
Merci ;-)
mercredi, juin 23, 2021
La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.
Avez-vous trouvé cette discussion utile ?
Discussions associées
Bonjour, j'aimerai savoir quelles sont les qualités essentielles selon vous pour intégrer la brigade anti-criminalité ?Comment et pourquoi avoir intégrer une brigade criminelle ?Quels sont précisément les test actuels pour intégrer une brigade anti-criminalité ?Quelles études faire pour intégrer la brigade criminelle ?Quel cursus privilégier pour rentrer dans la brigade criminelle ?Bonjour, quel parcours faut il entreprendre pour devenir enquêteur au sein de la brigade criminelle ?Est ce que après un service militaire dans l'armée de terre et t'il possible d'intégrer la brigade anti-criminalité?Après l'obtention du concours, faut-il un diplôme particulier pour intégrer un service comme la brigade criminelle ?Bonjour, de quelle manière le métier d'agent de la Brigade anti-criminalité est-il atteignable? Cordiallement.Bonjour, quelles sont les conditions pour intégrer une brigade criminelle comme gardien de la paix ? MerciBonjour, comment intégrer la BRI pour un commissaire ? Y a-t-il des épreuves de sélections ?Quelles sont les démarches pour intégrer la brigade des Stups ?Que fait un officier en brigade criminelle? Comment accéder à une brigade criminelle après le concours ?Quelles études pour enquêter à la brigade criminelle/lutte contre le crime organisé ?quelles sont vos conseils pour entrer dans la brigade anti-criminalité?