Bonjour j'aimerais savoir quelles sont les rôles dans un commissariat et les exensielle a connaitre pour l'oral de GP
1 réponse
19 vues
Informations supplémentaires
Des plus à connaître pour l'oral de gardien de la paix, et les exensielle qu'il faut absolument connaître
Damien E. a posé une question à L'ordre public
Catégorie: Conseils d'entretien
Date: mercredi, juin 2, 2021
Dernière révision: mercredi, juin 2, 2021
Alex J.
Élève gardien de la paix
Bonjour,
je vous invite à vous renseigner en cliquant sur les liens ci-dessous :
http://www.devenirpolicier.fr/nous-decouvrir/nos-valeurs-notre-organisation
https://police-nationale.career-inspiration.com/app/discussions/view/100975/pourriez-vous-m-indiquer-quel-est-l-organigramme-de-base-d-un-commissariat-svp
Pour ce qui est des choses à connaître avant l'oral du concours de gardien de la paix, je dirai qu'il faut connaître les grades de la police nationale, sont organisation (en gros), les services qui vous intéresse, savoir parler du métier de gardien de la paix, savoir donner vos motivations, savoir dire pourquoi vous avez choisi le concours de gardien de la paix et ce qui ferait de vous un bon gardien de la paix.
mercredi, juin 2, 2021
La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.
Avez-vous trouvé cette discussion utile ?
Discussions associées
Bonjour, quelles sont les différences entre un GPX et un officier ?Quelles sont les missions d'un officier en commissariat?Bonjour Nicolas, Quels conseils donnerais tu à un GPX pour se préparer au concours officier voir commissaire ? MerciBonjour. Quels sont les aspects les plus méconnus du métier de Policier ?Bonjour, enquêteur GPX ou officier : quelles différences dans la fonction?Bonjour, j'aimerai savoir en temps qu'officier quels est sont rôle étant dans le corps de commandement.Bonjour, quelles sont les missions des policiers au sein de la DCI ?Bonjour,quels sont les rôles des commissaires à la BRI-PP,y a-t-il des commissaires qui sont opérateurs sur le terrain ?Bonjour, quel est le rôle d'un commissaire de police en police judiciaire, à la Brigade Criminelle par exemple ? MerciBonjour, pouvez-vous m'expliquer précisément le rôle d'officier et de commissaire svp ?Bonjour, quelles sont les missions d’investigations qui peuvent être données à un GPX en commissariat ?Bonjour, quel est le rôle/les missions d’un officier de police au sein de la brigade des stups ?Bonjour, y a-t-il des commissaires au GAO de la DGSI ? Si oui, quels sont leurs rôles ? Sont-ils opérateurs ? MerciBonjour, quels sont les rôles des commissaires de police en maintien de l'ordre à Paris ?Bonjour, j’aimerais savoir quel est le quotidien d’un GPX en police secours ?