Photo de Bonjour, je souhaiterais savoir s'il existe des lieux pour s'entrainer au parcours d'habileté motrice

Bonjour, je souhaiterais savoir s'il existe des lieux pour s'entrainer au parcours d'habileté motrice

Photo de Maï
2 réponses
822 vues

Informations supplémentaires

Je compte passer le concours de gardien de la paix mais je souhaiterais m'entrainer particulièrement pour certains ateliers (échelle, chevaux, poutre) pour lesquels je n'ai pas d'équipement disponible. Existe-t-il des lieux (école de police, centre d'entrainement...) où cet entrainement est possible? Je précise que je vis dans l'arrière pays varois. je vous remercie d'avance.

Commencer une nouvelle discussionNaviguer

Clara O. a posé une question à La sécurité publique

Catégorie: Avantages du personnel

Date: dimanche, mai 30, 2021

Dernière révision: mardi, juin 1, 2021

Photo de Maï V.

Maï V.

Brigadier-Chef de Police

Bonsoir Clara, aux dernières nouvelles il n'y a pas de lieux ou vous pouvez vous entrainer au PHM. En revanche, les parcours de cross-fit que l'on trouve parfois en extérieur dans les parcs ont généralement les mêmes ateliers qu'au PHM (échelle inversée, poutre). Vous pouvez toujours tenter de contacter l'école de Police la plus proche de chez vous sinon. N'oubliez pas de vous aider de la vidéo en ligne du PHM pour mémoriser l'ordre de passage des ateliers ;-) https://www.youtube.com/watch?v=PBW2NfZxvg0 Bonne préparation à vous !

dimanche, mai 30, 2021

Clara O.

merci pour votre réponse, je vais voir pour des parcours santé

mardi, juin 1, 2021

La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.

Avez-vous trouvé cette discussion utile ?

Discussions associées
Bonjour, concernant le parcours d'habileté motrice, notamment sur le franchissement de barrières, peut-on monter dessus?Bonjour, concernant le parcours d'habileté motrice, notamment sur le franchissement de barrières, peut-on monter dessus?Bonjour, sur le parcours d'habileté motrice, le plot que l'on doit toucher avec le buste pour les pompes mesure combienje souhaiterais me renseigner sur les conditions d’admissibilité , existe-t-il un lieux où l’on peut discuter de cela ?Bonjour , étant dyslexique dysothographique, je voudrais savoir si il y a des aménagement pour l'épreuve de la photo ?Admissible au concours officier je voulais savoir si il était possible de trouver un endroit pour s'entrainer au PHM?Existe t il des centres d'entrainement pour se préparer aux épreuves sportifs?Bonjour je souhaiterais savoir ci il y as un centre equestre dans le sud pour formationBonjour, durant les épreuves sportives, il y a t-il d'autres épreuves que Luc Léger et le parcours de motricité ?Bonjour, il y a t-il d'autres tests a part Luc Léger et le parcours motricité ?Bonjour j'aimerai savoir ci les places en c.r.s et c.s.i ou a la paf sont il difficile a obtenir ? MerciJ'ai entendu que le parcours d'habilté motrice serait suprimer et qu'il n y' aurais plus que le luc leger. Est-ce vrai ?Bonjour, pourra-t-on nous échauffer sur le parcours d'habilité motrice le jour de l'épreuve physique ?Comment préparer au mieux le parcours d'habileté motrice ?Bonjour est t-il possible de bouger intra dopc en étant gpx stagiaire au ( pieton ) compagnie moto ?