Photo de Bonjour j’aimerais savoir si quelqu’un a un casier judiciaire car il n’y avait pas de Bsr.

Bonjour j’aimerais savoir si quelqu’un a un casier judiciaire car il n’y avait pas de Bsr.

Photo de Marwan
21 réponses
459 vues

Informations supplémentaires

Est-ce qu’il peut devenir policier ?

Commencer une nouvelle discussionNaviguer

Yassine B. a demandé pendant le Live Chat Devenez policier, informations et conseils pour réussir le concours de GPX à Police Nationale

Catégorie: Qualifications

Date: mercredi, mai 26, 2021

Dernière révision: mercredi, mai 26, 2021

Yassine B.

Devenir policier national

mercredi, mai 26, 2021

Photo de Marwan L.

Marwan L.

Attaché de sécurité intérieure - Ambassade

Bonjour Yassine, pouvez-vous reformuler votre question ?

mercredi, mai 26, 2021

Yassine B.

J’aimerai savoir si quelqu’un a un casier judiciaire car il s’est fait contrôler en scooter et qu’il n’avait pas de bsr, est ce qu’il peut quand meme rentrer dans la police nationale ?

mercredi, mai 26, 2021

Ishake L.

Il me semble que cela dépends de si tu as eu une condamnation pour ce délit ou pas, si je ne dis pas de bêtises un simple rappel à loi peut porter préjudice à ta candidature, à confirmer

mercredi, mai 26, 2021

Aurélien B.

Pour s'inscrire au concours il faut : "Être de bonne moralité, avoir un bulletin n°2 du casier judiciaire ne comportant aucune mention incompatible avec l’exercice des fonctions envisagées" Pour connaître le contenu de votre casier numéro 2, il faut en faire la demande au tribunal judiciaire.

mercredi, mai 26, 2021

Yassine B.

Et es vrai que le casier s’efface a nos 18 ans car j’ai que 16 ans ?

mercredi, mai 26, 2021

Photo de Marwan L.

Marwan L.

Attaché de sécurité intérieure - Ambassade

Bonjour, le défaut de BSR n'entraine pas une inscription au casier judiciaire. Vous pouvez donc être serein :)

mercredi, mai 26, 2021

Ishake L.

Par contre Yassine, ce n’est pas parce que tu es mineur que tu dois te permettre de faire des délits ou autres

mercredi, mai 26, 2021

Ishake L.

Votre casier judiciaire s’effaceront à votre majorité ! En effet, cette règle a été abandonnée par une loi de 2004. Désormais, les sanctions éducatives figurant sur votre casier s’effaceront 3 ans après avoir été prononcées si, pendant ce délai, vous n’avez pas eu de nouveaux ennuis judiciaires (condamnation, composition pénale ou sanction éducative).

mercredi, mai 26, 2021

Yassine B.

D’accord merci donc si j’ai une assurance au nom de quelqu’un qui l’a et que j’ai pas le bsr ce n’est rien de grave ?

mercredi, mai 26, 2021

Ishake L.

Si tu fais un accident et que tu blesses quelqu’un tu vas prendre cher

mercredi, mai 26, 2021

La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.

Avez-vous trouvé cette discussion utile ?

Discussions associées
Peut-on postuler avec un casier judiciaire ? MerciBonsoir, lorsqu’un individu commet un crime ou autre, il est obligé de prendre un avocat ?bonjour, pour être recruté, faut il un casier judiciaire vierge ou pas ? certains disent que oui, d'autres disent nonpeut on être recruté avec un casier judiciaire ?Quelle est la différence entre un officier «enquêteur » de police judiciaire et un officier enquêteur de la « BRI »?Bonjour, j’aimerais faire partis de la brigade criminelle mais je n’est pas mon bac, j’aimerais savoir comment faireBonjour j'ai un casier judiciaire peut ont réellement renoncer a ce métier ?Bonjour, je vais passer l’oral pour la formation Cadet, cependant j’ai un BTS je voulais savoir si ça allait me penaliseY a-t-il déjà eu des policiers qui ont pu exercer le métier malgré un casier judiciaire ?Bjr existe t il 1tremplin pour aller de la police à la gendarmerie?Au bout de cb de temps et quelles sont les démarches?Bonjour, est-ce qu'un commissaire à la BRI est sur le terrain ? Participe-t-il aux enquêtes, filatures, interpellations?Bonjour, je possède un bac S et passe un BTS informatique et réseau, je voudrais rejoindre la cybercriminalité comment??Bonjour, je voulais savoir si un officier de police judiciaire pouvait rejoindre la bac. Merci !Bonjour, je voudrais savoir comment être policier à la btc s'il vous plaît ?Je voulais savoir si lors de l'enquête de moralité il y avait que le casier judiciaire qui était examiné ?