Bonjour, pour la notation du concours comment cela va t’il se passer en cette année de concours particulier ?
8 réponses
44 vues
Vincent I. a demandé pendant le Live Chat Devenez policier, informations et conseils pour réussir le concours de GPX à Police Nationale
Catégorie: Conseils d'entretien
Date: mercredi, mai 26, 2021
Dernière révision: mercredi, mai 26, 2021
Fabienne M.
Responsable concours gardien de la paix
Bonjour, la notation et les coefficients ne changent pas. Vous passerez les épreuves écrites puis le sport et si vous n'êtes pas éliminé au sport vous serez convoqué à l'oral. La note finale prend en comptes les 3 épreuves (cas pratiques/sport/entretien). vous serez susceptible d'être admis si vous n'avez obtenu aucune note éliminatoire (cas pratique ou entretien) et si le nombre de points est suffisant.
mercredi, mai 26, 2021
Vincent I.
Merci pour votre réponse :)
mercredi, mai 26, 2021
Camille H.
Quel est le nombre de points suffisants s'il vous plait ? S'agissant d'un concours avec un nombre de places déterminés, quelle est la nécessité de ce "nombre de points suffisants" ?
mercredi, mai 26, 2021
Fabienne M.
Responsable concours gardien de la paix
Ce nombre de points seuil est fixé à chaque session par le jury en fonction du niveau des candidats et du nombre de places offert.
mercredi, mai 26, 2021
Camille H.
D'accord donc en fait il découle directement du nombre de places disponibles... Merci c'est plus clair :)
mercredi, mai 26, 2021
Kenza K.
Bonjour , par rapport à la notation, la moyenne obtenue lors du concours n'a aucun impacte sur le classement de sortie en ecole de police n'est ce pas ?
mercredi, mai 26, 2021
Pierre G.
Elève-officier
C'est bien ça, aucune incidence sur votre classement de sortie
mercredi, mai 26, 2021
Kenza K.
D'accord merci
mercredi, mai 26, 2021
La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.
Avez-vous trouvé cette discussion utile ?
Discussions associées
Bonjour j’aimerais savoir comment faire pour s’inscrire au concours s’il-vous-plaît?Bonjour. Je voulais savoir où se passe les concours ?Bonjour comment bien préparer le concours ?Comment se passent les concours?Bonjour, quand les résultats pour les concours 2020 seront ils publiés sil vous plaît ?Bonjour, comment sait on ou se passe le concours ?Comment se déroule le concours ?Comment faire pour passer le concours ?Bonjour, je voulais savoir quand aura lieu le prochain concours externe ?Ayant réussi le concours 2019 sur liste principale, quand sera la rentrée en école ?Bonjour ! Comment avez-vous préparé votre concours?Bonjour à tous, j'aimerais savoir comment se passe l'affectation en école après le concours (GPX) ?Comment se passe le concours ?Lauréat du concours GPX 2020 comment se déroulera la scolarité (Durée,stages,incorporation,ch... de poste)?Bonjour ! Comment se passe la suite si on réussi le concours ?