Photo de Lauréat du concours GPX 2020 comment se déroulera la scolarité (Durée,stages,incorporation,ch... de poste)?

Lauréat du concours GPX 2020 comment se déroulera la scolarité (Durée,stages,incorporation,ch... de poste)?

Photo de Eric
9 réponses
136 vues
Commencer une nouvelle discussionNaviguer

Mathieu B. a demandé pendant le Live Chat Gardien de la paix : un métier, des missions  à Police Nationale

Catégorie: Evènements

Date: mercredi, juin 23, 2021

Dernière révision: mercredi, juin 23, 2021

Benjamin U.

Excuse moi de ne pas répondre a ta question mais a tu passé les nouvelles épreuves a l'ecrit (mise en situation) si oui comment as tu trouvé cela ? Que faut il reviser ? En ce qui concerne le jury quelles questions t'on t'ils posés ?

mercredi, juin 23, 2021

Photo de Eric A.

Eric A.

Adjoint administratif - Conseiller en recrutement

Bonjour Mathieu, La scolarité est sur 8 mois et 16 mois en tant que stagiaire dans le service de la 1ère affectation. https://www.devenirpolicier.fr/nous-rejoindre/concours-externe/gardien-de-la-paix#formation_initial

mercredi, juin 23, 2021

Photo de Eric A.

Eric A.

Bonjour Benjamin, tu peux avoir une partie de ta réponse en consultant les annales : https://www.devenirpolicier.fr/nous-rejoindre/concours-externe/gardien-de-la-paix#epreuve_annale

mercredi, juin 23, 2021

Mathieu B.

Est il envisageable d'intégrer l'école avant la fin de l'année ? quel est le délai pour l'incorporation ?

mercredi, juin 23, 2021

Photo de Eric A.

Eric A.

Cela déprendra des places disponibles en école et de votre classement. Le délai d'attente est de 6 mois à 12 mois voir 18 mois, actuellement.

mercredi, juin 23, 2021

Mathieu B.

Comment se déroule le choix des postes ? Combien de temps avons nous pour nous renseigner et décider ?

mercredi, juin 23, 2021

Photo de Maï V.

Maï V.

Brigadier-Chef de Police