Photo de Lauréat du concours GPX 2020 comment se déroulera la scolarité (Durée,stages,incorporation,ch... de poste)?

Lauréat du concours GPX 2020 comment se déroulera la scolarité (Durée,stages,incorporation,ch... de poste)?

Photo de Eric
9 réponses
136 vues
Commencer une nouvelle discussionNaviguer

Mathieu B. a demandé pendant le Live Chat Gardien de la paix : un métier, des missions  à Police Nationale

Catégorie: Evènements

Date: mercredi, juin 23, 2021

Dernière révision: mercredi, juin 23, 2021

Benjamin U.

Excuse moi de ne pas répondre a ta question mais a tu passé les nouvelles épreuves a l'ecrit (mise en situation) si oui comment as tu trouvé cela ? Que faut il reviser ? En ce qui concerne le jury quelles questions t'on t'ils posés ?

mercredi, juin 23, 2021

Photo de Eric A.

Eric A.

Adjoint administratif - Conseiller en recrutement

Bonjour Mathieu, La scolarité est sur 8 mois et 16 mois en tant que stagiaire dans le service de la 1ère affectation. https://www.devenirpolicier.fr/nous-rejoindre/concours-externe/gardien-de-la-paix#formation_initial

mercredi, juin 23, 2021

Photo de Eric A.

Eric A.

Bonjour Benjamin, tu peux avoir une partie de ta réponse en consultant les annales : https://www.devenirpolicier.fr/nous-rejoindre/concours-externe/gardien-de-la-paix#epreuve_annale

mercredi, juin 23, 2021

Mathieu B.

Est il envisageable d'intégrer l'école avant la fin de l'année ? quel est le délai pour l'incorporation ?

mercredi, juin 23, 2021

Photo de Eric A.

Eric A.

Cela déprendra des places disponibles en école et de votre classement. Le délai d'attente est de 6 mois à 12 mois voir 18 mois, actuellement.

mercredi, juin 23, 2021

Mathieu B.

Comment se déroule le choix des postes ? Combien de temps avons nous pour nous renseigner et décider ?

mercredi, juin 23, 2021

Photo de Maï V.

Maï V.

Brigadier-Chef de Police

Le choix de poste a lieu en amphithéâtre, par ordre de classement. Une liste des postes est diffusée aux élèves quelques temps avant la date de l'amphithéâtre. Ces derniers dressent une liste des postes qu'ils souhaitent. Le mieux classé est appelé à choisir en premier, puis vient ensuite le 2ème puis le 3ème etc.

mercredi, juin 23, 2021

Mathieu B.

Merci @Maï , est ce que l'on nous dit quel poste est accessible par rapport a notre classement ? (Je sais pas si je suis assez clair dans ma question ) :D

mercredi, juin 23, 2021

Photo de Maï V.

Maï V.

Brigadier-Chef de Police

L'ensemble des postes est accessible à tous les candidats. Maintenant, les postes les plus prisés seront forcément choisis en 1er. D'ou l'interêt de travailler assidûment toute l'année afin d'avoir la possibilité de choisir son poste dans les premiers. Les candidats moins bien classés choisissent par déduction les postes qui restent et qui ne sont pas forcément voulus par les 1ers

mercredi, juin 23, 2021

La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.

Avez-vous trouvé cette discussion utile ?